Un jeune homme fait une découverte extraordinaire dans le garage de son grand-père – une malle qui appartenait autrefois à son arrière-arrière-arrière-grand-père rempli de possessions, dont certaines remontent à plus de cent ans.
La découverte d’objets de valeur perdus depuis longtemps peut susciter beaucoup d’excitation et de joie chez une personne. Cela peut se produire alors que l’on est à la chasse au trésor ou peut-être même que l’on trébuche accidentellement sur les biens de son ancêtre. Ce fut le cas pour l’utilisateur d’Imgur cluckinho.
En avril 2015, Cluckinho a posté une photo d’un vieux coffre que sa famille a trouvé dans le garage de son grand-père. Son grand-père est décédé l’année précédente sans jamais mentionner le coffre ou son contenu.
Quand Cluckinho et sa famille l’ont ouvert, ils ont été « étonnés » par ce qu’ils ont trouvé. Différents types d’objets étaient entreposés à l’intérieur. Ce qui les a peut-être le plus surpris, c’est à qui appartenait auparavant le coffre.
« Le coffre était plein d’objets historiques étonnants qui y ont été laissés pendant de très nombreuses années », a écrit Cluckinho. « En fouillant dans les objets, on s’est vite rendu compte que le coffre appartenait à mon arrière-arrière-grand-père, JC. »
À l’intérieur de la vieille malle de bois se trouvaient des lettres, des livres, des verres et d’autres bibelots pour donner un aperçu de ce qu’était la vie de l’homme à l’époque. Sans aucun doute, Cluckinho a trouvé quelques objets qui feraient d’excellents ajouts à la collection d’un amateur d’histoire du XXe siècle.
Voici quelques articles notables qu’il a publiés en ligne :
Une édition de 1905 de Farmers Pocket Companion, de John Deere Plow Co.
« L’écriture de mon arrière-arrière-arrière-grand-père[sic] y était partout. La plupart étaient des calculs liés à la ferme », a écrit M. Cluckinho.
Un tube et un livret pour l’infâme Liquozone.
Trois paires de lunettes.
« La paire bleue en bas est la plus intéressante. Les gens m’ont dit qu’elles pouvaient être aussi bien des lunettes de vue, des lunettes de soleil ou des lunettes pour lire de l’encre invisible », a partagé Cluckinho.
Cluckinho découvrit que son arrière-arrière-arrière-grand-père était maçon.
JC était également membre du Rite écossais ancien et accepté.
« Cette bague en or 10k est offerte aux membres du Rite écossais ancien et accepté« , écrit Cluckinho. « À l’intérieur de l’anneau, il y a une phrase latine qui dit : ‘virtus junxit mors non separabit’. Cela se traduit par : ‘Pour ceux que la vertu unit, la mort ne les séparera pas.' »
Bien que la valeur exacte de tout le contenu du coffre soit inconnue, la découverte n’a sûrement pas de prix pour la famille.
Crédit photos : Imgur | cluckinho
Vous pouvez également regarder cette vidéo :
Une statue colossale vieille de 3 000 ans du pharaon le plus puissant de l’Égypte ancienne est trouvée dans un bidonville du Caire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.