Une femelle pitbull a été trouvée avec des marques de brûlures sur tout le corps, une enquête est en cours

Par Léonard Plantain
11 juillet 2019 17:30 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Les sauveteurs d’Ecorse, au Michigan (au Nord-est des États-Unis), ont alerté qu’une femelle pitbull avait été découverte avec des marques de brûlures sur tout le corps, ajoutant qu’une récompense était offerte pour toute information concernant cette affaire.

La Animal Resource Funding Foundation a déclaré dans un article du 9 juillet sur Facebook que Destiny, le nom donné au pitbull, a visiblement été brûlée soit par des mégots de cigarettes, des pétards ou des produits chimiques.

« Nous sommes tellement dégoûtés par les abus que nous voyons. Ce soir, nous avons accueilli cette gentille fille qui avait des marques de brûlures sur tout le corps, venant sûrement de mégots de cigarettes, de pétards ou de brûlures chimiques », a écrit la fondation sur Facebook, ajoutant qu’une récompense de 1 000 $ était offerte pour des renseignements menant à l’arrestation ou à la condamnation du suspect dans cette affaire.

« Toutes ses dents sont cassées, probablement parce qu’elle a essayé de se détacher de sa chaîne », a ajouté le groupe, qui l’a baptisée Destiny.

Une autre page Facebook, The Last Stop Animal Rescue and Sanctuary, a également posté une alerte.

« Normalement, je n’affiche pas ce genre de messages. Mais cette pauvre chienne a été BRÛLÉE et BATTUE, et malgré toute cette TORTURE, elle a réussi d’une manière ou d’une autre à s’échapper, elle a été trouvée par ARFF et par Dr Greear, qui vont intervenir et aider à la soigner du mieux qu’ils peuvent. Aidez-nous à partager cette information, svp aidez-nous », dit le message.

Tom Walsh, employé de Last Stop Animal Rescue and Shelter, a déclaré au Detroit Free Press que le pitbull semble avoir donné naissance à une portée de chiots ces derniers jours et qu’elle est âgée d’environ 5 ou 6 ans.

« Elle est très gentille », a expliqué M. Walsh. « Pour ce qu’elle a traversé, être affamée comme elle l’a été, elle veut juste un peu d’amour. C’est tout ce qu’elle veut. »

Destiny est actuellement soignée à l’hôpital pour animaux de Woodhaven, a rapporté la station de télévision WXYZ.

Ceux qui ont des renseignements sont priés d’appeler le service de police d’Ecorse au 313-381-0900.

Les chiens les plus maltraités sur Terre

Le groupe de défense des animaux PETA a déclaré que les pitbulls sont « les chiens les plus maltraités de la terre ».

« Les pitbulls sont laissés dans les refuges en nombre record – et comme ils sont difficiles à adopter, les refuges réputés (qui ne claquent pas la porte au nez des chiens) constatent qu’ils doivent euthanasier plus de pitbulls et de mélanges de pitbulls que tous les autres chiens réunis », a déclaré le groupe.

(Cseszka/Pixabay)

Karen Delise, directrice de recherche au Conseil national de recherches canines et auteure de Pitbull Placebo, a enquêté sur des centaines de cas de morsures de chiens.

Elle a écrit dans un article : « Mon étude des décès liés aux morsures de chiens survenus au cours des cinq dernières décennies a permis d’identifier que ce sont les mauvaises pratiques des propriétaires, ainsi qu’une mauvaise gestion de l’animal, qui sont impliquées dans l’écrasante majorité de ces incidents : les propriétaires prennent ces chiens et les gardent majoritairement à domicile en dehors d’interactions humaines régulières et positives, souvent pour des fonctions négatives (garde/protection, combat, intimidation et statut) », selon un rapport antérieur de The Epoch Times.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.