Ce dimanche 31 mars, les secours ont été contactés pour une intervention peu commune. Une femme a accouché dans une rame du métro parisien. Pour souhaiter la bienvenue à ce petit francilien, la présidente d’Île-de-France Mobilités a décidé de lui offrir un cadeau.
Ce dimanche matin, alors qu’une femme enceinte était sur le point d’accoucher entre République et Jaurès, au niveau de la ligne 5, les secours ont été alertés. L’heureux événement a entraîné une perturbation de la circulation, rapporte BFMTV.
La mère et son bébé se portent bien
La maman, une femme d’une trentaine d’années, a accouché en ce jour de Pâques aux environs de 10 h 50. Elle se trouvait à bord d’une rame de la ligne 5 en direction de Bobigny, au niveau de la gare du Nord.
Les sapeurs-pompiers de Paris ont indiqué qu’à la suite de l’accouchement, le nouveau-né et sa maman ont été transportés par les secours.
De son côté, la RATP a indiqué au Figaro qu’un tel événement était « rarissime ». Celui-ci a d’ailleurs entraîné une interruption du trafic sur la ligne 5, de 10 h 50 à 11 h 50, ceci afin de permettre aux secours d’intervenir. Les pompiers ont signalé ce lundi que la mère et son bébé se portaient bien.
« Un clin d’œil de Valérie Pécresse »
Cerise sur le gâteau, jusqu’à ses 18 ans, l’enfant pourra bénéficier d’un pass Navigo. « Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France a décidé d’accorder un pass Navigo au bébé jusqu’à ses 18 ans », a en effet confirmé Île-de-France Mobilités à Actu Paris.
« Un clin d’œil de Valérie Pécresse qui a, par la même occasion, adressé ses félicitations à la jeune maman », précise Île-de-France Mobilités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.