Une photo émouvante montrant une inconnue aidant un jeune homme à nouer sa cravate a fait le tour du monde sur l’Internet.
Selon SFGate, le jeune homme voyageait avec un copain dans le métro BART (Bay Area Rapid Transit) de San Francisco, à West Oakland, un dimanche en début de soirée.
Michael McCormack, qui était dans le train, a vu les deux jeunes hommes, tous deux vêtus de costards, imitant « des vidéos d’instruction sur YouTube pour nouer la cravate de l’un d’eux ». Les garçons étaient un peu énervés après avoir échoué dans l’accomplissement de cette tâche.
Tandis qu’ils se débattaient avec la cravate, une femme a demandé s’ils avaient besoin d’aide. « Immédiatement, l’adolescent a dit ‘oui’ », souligne M. McCormack.
Ne perdant pas de temps, la femme a commencé à nouer la cravate de l’adolescent.
Cependant, le meilleur de cette histoire a été le moment où la femme a failli manquer son arrêt à la 12e Rue mais, heureusement, « tous les gens dans le train l’ont aidée » – un remboursement instantané pour sa bonne action !
Les internautes étaient vraiment impressionnés par la gentillesse de cette dame.
« Les biceps, les lunettes soleil, la carte dans la bouche… si charmant », écrit un utilisateur de Reddit.
Tandis que d’autres partageaient leurs propres expériences.
« J’ai grandi dans une famille de femmes et ma sœur a dû me montrer comment me raser et nouer une cravate, mais elle n’en a jamais porté de toute sa vie. Je lui ai demandé comment elle avait appris, ce à quoi elle m’a répondu qu’elle avait dû apprendre pour moi », a écrit un utilisateur des médias sociaux.
En 2015, une photo d’un couple de personnes âgées aidant un jeune à nouer sa cravate à la gare Lindbergh Center d’Atlanta, en Géorgie, est également devenue virale. Cette jolie photo a été prise par Redd Desmond Thomas avant qu’il ne monte dans le train.
M. Thomas a partagé la photo sur Facebook en écrivant : « Le jeune homme assis se débattait avec sa cravate. La dame portant le manteau rouge l’a remarqué et a demandé : ‘Savez-vous comment la nouer correctement ?’ Le jeune homme a répondu : « Non, Madame. »
La dame âgée a immédiatement tapoté l’épaule de son mari, lui demandant de montrer au jeune homme comment nouer une cravate.
Le monsieur âgé s’est avancé sans hésitation [comme par un réflexe] et lui a expliqué étape par étape comment faire. Par la suite, il a regardé le jeune homme répéter les étapes et lui montrer qu’il savait maintenant comment faire.
« J’AIME BIEN ! » a écrit M. Thomas. Et beaucoup d’internautres aussi !
Le message de M. Thomas s’est propagé comme une traînée de poudre, suscitant plus de 977 000 réactions.
« Ce ne sont pas les grandes choses, mais les petites choses qui ont parfois le plus d’impact », commente un autre.
En effet, il suffit parfois d’un petit acte de gentillesse pour égayer la journée de quelqu’un !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les actions désintéressées de ces gens ne sont pas passées inaperçues.
Nous espérons qu’elles vous feront chaud au cœur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.