INSPIRANT

Une femme atteinte d’une lésion de la moelle épinière et n’ayant qu’un ovaire célèbre sa première grossesse

janvier 31, 2021 20:57, Last Updated: février 1, 2021 6:59
By

Des complications à la naissance ont causé une lésion de la moelle épinière d’une femme, entraînant un affaiblissement définitif du côté gauche de son corps.

Cependant, tomber enceinte à l’âge de 30 ans a été une joie inattendue, plongeant Alyssa Higgins, du comté de Rockland, New York, dans un tout nouveau parcours de vie.

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)

Lorsqu’elle était bébé, la blessure à la moelle épinière d’Alyssa l’empêchait de bouger ou de respirer par elle-même. Placée dans une couveuse à l’USIN, Alyssa a mis 18 mois à bouger ses doigts.

Sa blessure se situait au sommet de sa colonne vertébrale, au niveau des vertèbres cervicales.

Cependant, malgré son incapacité à se déplacer seule, elle est devenue forte et résolue grâce au soutien affectueux de sa famille et de ses voisins. « Mes parents me traitaient comme si je n’avais même pas de handicap », a raconté Alyssa à l’émission Good Morning America.

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)
(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)

À l’âge de 23 ans, elle a rejoint un site de rencontres, où elle a rencontré l’amour de sa vie, Jimmy.

Jimmy, qui n’était pas au courant du handicap d’Alyssa avant le premier rendez-vous, n’a pas été effrayé par le style de vie différent d’Alyssa, et tous deux sont tombés amoureux et se sont mariés en 2019. « Je l’aimais simplement pour la conversation que nous avons eue en apprenant à nous connaître », a déclaré Jimmy.

Le couple voulait une famille mais n’était pas sûr de pouvoir concevoir.

« Je ne savais même pas si je pouvais tomber enceinte à cause d’une lésion de la moelle épinière, mais aussi parce que j’ai un ovaire », a expliqué Alyssa. « Le problème des ovaires me trottait dans la tête quand je pensais ne pas pouvoir tomber enceinte. Mais c’était toujours possible. »

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)

« Je n’ai pas de craintes en général », a-t-elle ajouté. J’ai vécu tellement de choses que j’ai l’impression que c’est comme si je m’étais dit : « Allons-y. »

S’accrochant à un fil d’espoir, et sur la suggestion de leur médecin, le couple a commencé à essayer d’avoir un bébé, et leur souhait a été exaucé.

En images animées partagées sur la page Instagram d’Alyssa, @wheel.life.in.the.wheel.world, la future maman a mis en scène une révélation surprise pour son mari en octobre 2020. Elle a imprimé « Surprise ! Tu vas être papa au printemps 2021 », sur une pancarte qu’elle a tendu à Jimmy pour qu’il le lise en même temps que son test de grossesse positif.

Jimmy, ravi, ne put empêcher d’être abasourdi.

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)

Alyssa a alors commencé à partager son parcours de grossesse sur Instagram, persuadant les autres de ne jamais dire « jamais ». La future maman utilise également sa page pour défendre et faire connaître les personnes en fauteuil roulant.

« Ne jugez jamais quelqu’un d’après son apparence », a-t-elle déclaré. « Ne regardez pas le fauteuil roulant, regardez la personne. »

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)

Le bébé du couple, un garçon qu’ils ont affectueusement surnommé « Bébé H », doit naître au printemps. Dans un message d’Instagram du 22 janvier 2021, Alyssa a informé ses 57 800 fidèles de ses progrès.

« Il a commencé à donner plus de coups de pieds l’autre jour et maintenant je le sens tout le temps », écrit-elle. « Jimmy le sent aussi, et je peux voir ses coups de pieds ! »

(Avec l’aimable autorisation d’Alyssa Higgins)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER