La future maman Andrea Grant a réservé une séance photo de grossesse pour fêter sa deuxième grossesse. Elle était loin de se douter qu’elle allait faire beaucoup de bruit dans la communauté en ligne et qu’elle allait faire flotter le drapeau de l’image corporelle positive comme personne d’autre.
La raison ? Cela remonte à un horrible événement de son enfance. Alors qu’elle n’avait que 9 ans, Andrea a été brûlée au troisième degré sur 85 % de son corps dans une explosion de gaz dont elle a été victime et qui a failli lui coûter la vie.
« Je pense qu’il est important pour une femme gravement brûlée de se dévoiler et de partager son expérience avec d’autres femmes gravement brûlées », a déclaré aujourd’hui la maman, âgée de 27 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Quand Andréa et son frère Kendell de deux ans son aîné sont rentrés de l’école ce jour-là, ils ne savaient rien de la fuite de gaz qui s’échappait de la cuisinière de leur maison, située à Jacksonville, en Floride.
En rentrant, Kendell a enclenché un interrupteur, produisant instantanément une explosion et provoquant un incendie. Andréa, coincée sous un mur, a vu son corps être ravagé par les flammes.
Voir cette publication sur InstagramImpatiently waiting the arrival of a very special little boy Marcus D Jackson Jr.
Les médecins de Gainesville, où le frère et la sœur ont été transportés d’urgence dans un avion, se sont mobilisés pour la sauver. La petite fille a perdu connaissance, mais les médecins sont parvenus à la ranimer. Elle a été ensuite envoyée dans une unité de soins intensifs au Texas pour y recevoir les soins nécessaires à son rétablissement.
La petite fille de 9 ans a dû réapprendre à marcher et à se regarder dans le miroir sans pleurer. « Je n’avais personne sur qui me fier », avoua Andréa, « pour me dire : ‘c’est comme ça que tu es maintenant, mais tu pourrais être comme ça dans 10 ou 15 ans.' »
Les cicatrices d’Andréa étaient profondes. Elle a subi des greffes de peau et dix opérations douloureuses. Mais en grandissant, elle a lentement pris confiance en elle et a appris à aimer la fille qu’elle voyait dans le miroir.
Elle a également trouvé quelqu’un qu’elle aime et qui l’aime. Cependant, en raison de ses nombreuses greffes de peau, les médecins craignaient que sa peau ne s’étire pas suffisamment pour supporter une grossesse jusqu’à son terme. Cependant, elle était déterminée à trouver un moyen.
À l’âge de 20 ans, elle a donné naissance à une petite fille nommée Jada, après l’avoir portée avec succès jusqu’à terme. Elle était si anxieuse à propos de sa grossesse qu’elle n’a donné que très peu de détails en ligne. Puis elle est tombée enceinte d’un deuxième enfant.
Voir cette publication sur Instagram
Cette fois, Andréa a décidé qu’elle voulait partager son expérience pour le bien-être des autres femmes gravement brûlées. Elle a commencé à partager davantage, à répondre aux questions et à poster des photos de son ventre qui grossissait sur Instagram.
La peau profondément cicatrisée de son ventre s’étirait, ce qui lui causait des douleurs. Mais Andréa avait une solution ; elle a hydraté sa peau en permanence en appliquant des huiles essentielles et en prenant des bains chauds et apaisants jusqu’à quatre fois par jour, a-t-elle dit à People.
« Vos cicatrices doivent rester souples », a-t-elle dit.
Andréa a décidé que sa deuxième grossesse, qui s’était magnifiquement déroulée contre toute attente, méritait bien d’être fêtée par une séance photo. Alors, c’est très confiante en elle qu’à 36 semaines de grossesse, elle a engagé le photographe professionnel Terrence Armand, a rapporté le Daily Mail.
La séance photo « n’était ni destinée aux médias sociaux, ni à devenir virale », a déclaré Andréa ; ses raisons étaient personnelles. Mais les photos se sont trouvées être si belles et si inspirantes qu’elle a réalisé que les partager pourrait aider les femmes dans le même cas qu’elle.
Elle avait raison
Une photo, montrant la fière et future maman en train de bercer son beau ventre de femme enceinte, a été visionnée plus de 21 000 fois sur Instagram. « Que les gens m’encouragent, me félicitent et disent que la photo les a favorablement impressionnés, c’est pour moi une vraie bénédiction et ça me procure un sentiment énorme que les mots ne peuvent décrire », a relaté Andréa, toujours stupéfaite par la réaction suscitée.
Marcus est né à 40 semaines – une grossesse parfaite, un petit garçon en bonne santé et un vrai triomphe contre les difficultés qu’Andréa a toutes surmontées dans une expérience qui l’a laissée « épuisée, mais heureuse ».
Aujourd’hui, Andréa Grant est une défenderesse passionnée des brûlés. Elle a même écrit un livre, intitulé Beauty Beyond the Mirror: 12 Steps to Confidence (La beauté au-delà du miroir : 12 étapes pour avoir confiance – ndt »).
« Si vous vous sentez mal dans votre peau », conseille la mère de deux enfants, « regardez-vous dans le miroir et trouvez ne serait-ce qu’une seule chose que vous aimez chez vous. »
« Construisez la confiance en vous à partir et autour de cela, et une fois la confiance édifiée, personne ne pourra jamais vous atteindre. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.