Une femme de 72 ans filmée en train de distribuer de la nourriture chaude à des sans-abri sous un froid glacial

Par Janita Kan
18 février 2019 21:17 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Une femme âgée a été filmée, dans un moment réconfortant, en distribuant de la nourriture chaude aux sans-abri sous des températures presque glaciales.

Charlie Franks a été témoin du moment désintéressé où Diana, âgée de 72 ans, a offert de la soupe à deux personnes assises sur le trottoir le 13 février à Portsmouth, au Royaume-Uni.

« Cette légendaire petite dame mérite tous les partages qu’elle récolte sur les médias sociaux », a écrit Charlie sur un message des médias sociaux.

« Je viens de filmer ça sur Albert road (Southsea), d’après ce que j’ai vu, elle fait de la soupe et sort pour la distribuer aux sans-abri ! Ma foi en l’humanité est restaurée, rendons-la célèbre », a-t-il ajouté.

Dans la vidéo, on pouvait voir Diana vêtue d’une veste bleue plonger la main dans son caddy et en sortir des gobelets en plastique pour les personnes assises sur le trottoir.

Depuis son affichage, la vidéo a été vue près de 190 000 fois depuis le 15 février. Elle a également été partagée plus de 4 400 fois et a reçu plus de 2 500 likes.

De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont félicité la dame âgée pour sa gentillesse.

« Merveilleuse petite dame bienveillante… Mais surtout gardez cette charmante dame en sécurité », a écrit une utilisatrice des médias sociaux.

« Bénie soit cette charmante petite dame. À son âge, on penserait qu’elle resterait bien au chaud à l’intérieur », a écrit un autre.

« Quelle humilité, j’en ai les larmes aux yeux. Soyez bénie et partagez », dit un autre.

« Quel amour, il faut une personne très spéciale pour prendre le temps d’aider comme ça ! C’est un travail difficile aussi pour elle », a ajouté quelqu’un.

Charlie a dit à The News qu’il avait parlé avec la dame et qu’elle lui avait dit qu’elle sortait tous les soirs pour distribuer de la nourriture aux sans-abri. Il a dit que la dame de 72 ans lui avait dit qu’elle faisait du bénévolat pour un groupe religieux de la ville.

« Quand j’ai vu ce qu’elle faisait, ça m’a époustouflé. De toute évidence, on entend parler des sans-abri et de la gravité de la situation aujourd’hui », a dit Charlie sur le site Web d’information.

Katy Elizabeth, qui a dit qu’elle était la fille de Diana, a souligné que Diana connaît le nom des gens à qui elle distribue de la nourriture et a dit à un autre utilisateur des médias sociaux que Diana s’inquiétait davantage des ivrognes du vendredi soir que des sans-abri.

Entre-temps, Charlie Douglas, qui se dit le petit-fils de Diana, a mentionné que sa grand-mère apprécie les commentaires.

« Elle vous remercie pour tous ces charmants commentaires. Cela se fait par l’intermédiaire de l’église St Swithuns (southsea). Les pères partent demain et elle aimerait obtenir la permission avant de dire ou de faire quoi que ce soit, mais elle considère qu’il est très important de savoir que c’est ce qu’ils font à St Swithuns », a écrit Douglas.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.