Les faits se sont passés à Nantes, le dimanche de Pâques en fin de journée. Un homme a arraché le collier en or d’une femme âgée de 86 ans. Le malfaiteur a dû être jugé en comparution immédiate, ce mardi 14 avril 2020 au tribunal judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique).
L’homme était un demandeur d’asile, âgé de 19 ans. Dans la rue Félix-Faure à Nantes, ce dimanche 12 avril, il a poussé la dame âgée au sol pour lui dérober son collier, d’après une source policière. Selon actu.fr, la femme n’a pas eu de blessures et n’a donc pas été transférée à l’hôpital. Elle s’est cependant vu prescrire deux jours d’ITT (Incapacité totale de travail).
À Nantes, un demandeur d’asile a arraché le collier en or d’une femme de 86 ans le dimanche de #Paques. Il est jugé ce mardi 14 avril au tribunal judiciaire de la ville.https://t.co/O5YoB1WobD
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) April 14, 2020
Le voleur a été poursuivi par des témoins de la scène. Ils ont réussi à le rattraper, avant qu’il ne soit arrêté par la police. Le suspect a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.
Le confinement a entraîné une baisse globale de la délinquance. Elle est cependant toujours très présente dans les banlieues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.