INSPIRANT

Une femme de 89 ans devient une star des médias sociaux après avoir confectionné des centaines de tartes pour des personnes dans le besoin

février 3, 2021 18:20, Last Updated: février 3, 2021 18:20
By

Une arrière-grand-mère de 89 ans qui a commencé à faire des tartes pour les personnes vulnérables et âgées pendant la pandémie du virus du PCC est devenue une star des médias sociaux pour son action bienveillante.

Flo Osborne vit dans un logement dans une résidence pour personnes âgées à Dovercourt dans l’Essex, en Angleterre. Elle a commencé chez elle, dans sa petite cuisine, à faire des tartes aux pommes, aux cerises et des tourtes à la viande pour une organisation caritative locale, la North Essex Support Team (NEST). Ceci est rapidement devenu sa nouvelle routine quotidienne lors du confinement pendant l’épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

NEST, une organisation qui offre un soutien et des dons d’articles ménagers aux familles et aux personnes dans le besoin, distribue les tartes aux personnes âgées ainsi qu’aux adultes et enfants vulnérables dans le cadre de son programme de repas chauds.

(Avec l’aimable autorisation de Les Nicoll)

Flo, qui fait chaque tarte de A à Z, a grandi en regardant sa mère cuisiner et ne fait que suivre ses traces. Aujourd’hui, la famille de Flo gère le restaurant Samuel Pepys, et cette femme au grand cœur a fait des centaines de tartes depuis avril 2020.

Graham, son fils est fier de sa mère. Il a été élevé avec les tartes maison de Flo. « La regarder les faire est incroyable », a-t-il dit à la BBC. Après avoir mélangé du saindoux, de la margarine, de la farine et de l’eau froide pour la pâte, sa mère « les forme et, une fois cuites, elles sont parfaites ».

(Avec l’aimable autorisation de Belinda Grant via Les Nicoll)

Les Nicoll, pompier et directeur de l’association NEST, est aussi allé sur Facebook en octobre 2020 pour parler au monde entier de la boulangère la plus âgée de l’association.

« Je crois que c’est un acte remarquable de gentillesse communautaire et qui est aussi une grande victoire sur l’âge et la prétendue infirmité », a écrit M. Nicoll. S’efforçant de faire connaître l’histoire de Flo à la presse locale, M. Nicoll a imploré : « Je vous demande de partager … et de faire de l’incroyable Flo une héroïne des médias sociaux. »

Cela a fonctionné. Le message du cœur a été partagé par plus de 735 000 personnes. En voyant le message de M. Nicoll, la photographe Belinda Grant a contacté la boulangère de 89 ans et s’est arrangée pour passer la journée avec elle.

Flo Osborne et sa famille devant leur restaurant Samuel Pepys (Avec l’aimable autorisation de Belinda Grant via Les Nicoll)

Qualifiant Flo de « véritable héroïne locale et de trésor national », Mme Grant a documenté leur journée dans une série de photos et un film racontant l’histoire de Flo et de ses tartes savoureuses.

Flo a confié à Mme Grant qu’« il n’y a pas de secret » quant au goût savoureux de ses tartes et qu’elle obtient les ingrédients des tartes avec le soutien de sa famille.

Flo a avoué au Daily Mail qu’elle adore faire ces tartes. « Certaines personnes disent que je suis folle, mais je leur dis simplement que j’aime aider les autres. Si je peux les aider, je le ferai. »

Flo Osborne passe la journée avec la photographe Belinda Grant. (Avec l’aimable autorisation de Belinda Grant via Les Nicoll)

Les Nicoll a estimé que NEST reçoit environ 20 tartes de Flo toutes les deux semaines. Chaque tarte donne 16 portions. « Mais elle fera toujours des tartes supplémentaires pour que nos bénévoles puissent les déguster aussi », a-t-il ajouté.

Alors que la nouvelle de la réussite de Flo a atteint l’Australie sur les médias sociaux, plus près de chez nous, les tartes de Flo ont attiré l’attention de deux personnalités publiques, la star du football de Manchester United, Marcus Rashford, âgé de 22 ans, et le Premier ministre Boris Johnson.

Marcus Rashford, qui a obtenu un MBE pour sa campagne #EndChildFoodPoverty, a fait connaître Flo à ses 3,7 millions de followers sur Twitter.

(Avec l’aimable autorisation de Belinda Grant via Les Nicoll)

Le Premier ministre Boris Johnson a écrit à Flo pour la remercier personnellement de sa contribution, la nommant lauréate de « Points of Light » – le prix quotidien Points of Light récompense des bénévoles exceptionnels – des personnes qui apportent un changement dans leur communauté.

« J’ai été étonné d’entendre parler de votre extraordinaire boulangerie composée d’une seule femme », a écrit M. Johnson. « Je sais que vous faites cela sans penser à la reconnaissance, mais vous méritez bien des éloges. »

La charmante réponse de Flo a été la suivante : « Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat ! » et d’ajouter : « Je le fais pour aider les personnes âgées. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER