Une protectrice de la nature de Californie a été hospitalisée après avoir été mutilée par deux tigres lors d’un incident terrifiant dans un refuge pour animaux, a rapporté la télévision virtuelle KABC.
Patty Perry, 66 ans, fondatrice de Wildlife Environmental Conservation (WEC), s’est retrouvée avec plusieurs coupures et plaies perforantes après l’attaque survenue à Moorpark le 7 décembre.
Selon l’avocat du sanctuaire, Michael Bradbury, le parc avait organisé une journée portes ouvertes pour les donateurs et les partisans au moment de l’incident.
Pendant l’événement, Patty Perry est entrée dans la cage du tigre, comme elle le faisait tous les jours, lorsqu’ils ont essayé de jouer avec elle.
Wildlife worker mauled by own tigers at animal sanctuary she founded https://t.co/pYc0bxmagI pic.twitter.com/y2kWEnLCD6
— Daily Mirror (@DailyMirror) December 8, 2019
Cependant, deux tigres du Bengale l’ont rapidement rattrapée, l’un a enroulé ses pattes autour de ses jambes et l’a frappée au sol, et l’autre a agrippé sa tête, provoquant des blessures.
« Elle est tombée par terre, et un autre tigre lui a sauté dessus et a commencé à la traîner avant que[des intervenants] ne la fassent, sortir ce qui lui a causé quelques lacérations », dit Maître Bradbury à la décharge.
Malgré l’incident terrifiant, Maître Bradbury a déclaré que Patty ne pense pas que les animaux avaient l’intention de lui faire du mal.
« Beaucoup de gens qui ont vu cela étaient horrifiés, j’en suis sûr, et pensaient au pire. Elle [Patty] a dit que c’était évident qu’ils jouaient avec elle parce qu’ils l’aiment. Elle les a élevés depuis qu’ils étaient bébés », a-t-il ajouté.
Plusieurs témoins, y compris des membres du service d’incendie qui assistaient à l’événement, se sont précipités à l’aide de Patty. Elle a ensuite été emmenée au Los Robles Health System à Thousand Oaks, avec des lacérations à la tête et aux épaules, selon le quotidien Ventura County Star.
La conservatrice de la faune va rester à l’hôpital pendant que les responsables enquêtent sur l’incident. Maître Bradbury a dit que le contrôle des animaux est au courant, mais il ne s’attend à aucune répercussion.
Par contre, Patty Perry semble avoir le cœur brisé par l’incident et prévoit retourner travailler avec les tigres une fois qu’elle aura pris le temps de récupérer.
« Ce n’est jamais arrivé avant. Elle y est allée des centaines de fois. […] Elle espère y revenir bientôt », a dit Me Bradbury.
Selon son site Web, Wildlife and Environmental Conservation Inc. est un organisme sans but lucratif fondé il y a plus d’une décennie pour sensibiliser le public à la préservation de la faune et de l’environnement.
Beaucoup d’animaux qui viennent au centre de la part de particuliers, d’hôpitaux vétérinaires et d’autres sources ont besoin d’être réhabilités en raison de problèmes provenant d’un propriétaire sans éducation, indique le site web.
Me Bradbury a indiqué que le parc Moorpark abrite environ 50 animaux différents sur le site, y compris des léopards, des oiseaux de proie et des zèbres.
Mme Perry, fondatrice et directrice de Wildlife Education Coalition (WEC), est également vice-présidente du conseil d’administration de l’International Wildlife Education Coalition, un organisme conçu pour faire prospérer, promouvoir et soutenir des sources de conservation viables afin de préserver le monde naturel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.