A Royan (Charente-Maritime), le refuge des Amis des bêtes a eu l’excellente surprise de recevoir la somme de 187 000 euros.
Cette association, qui adopte des animaux abandonnés, se trouvait dans une situation financière délicate puisque son bilan 2018 annonçait un déficit de 60 000 euros.
Ce legs a été fait par une habitante de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) qui, n’ayant pas d’héritier, désirait que le refuge bénéficie de l’argent de la vente de sa maison après sa mort, ainsi que le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine.
Si certains d’entre vous veulent faire pareil pr nous ????????????
Bravo (post-mortem) à cette dame qui a tout légué à cette association.Nous, nous cherchons un terrainpr relâcher les petits sauvages inadaptables ????
Et le top serait une maison pr faire un… https://t.co/RnpQPEUwBY— AFED17 (@AFED17felins) 21 mai 2019
Les Amis des Bêtes accueillent actuellement une soixantaine de chiens et une trentaine de chats et propose des animaux tatoués et vaccinés à l’adoption.
Cette très bonne nouvelle va permettre d’engager des travaux de rénovation car le refuge a été créé dans les années 60 et nécessite donc un entretien constant.
Une extension pourra même être réalisée sur un terrain attenant au refuge.
Il est prévu de faire « un parc de détente, deux parcs d’adoption et une nouvelle chatterie » ainsi que le relate Brigitte Alibert, présidente du refuge, au micro de France 3 Nouvelle Aquitaine.
Elle ajoute : « Ça va nous permettre de procéder à la rénovation et de boucler plus facilement nos fins d’année parce qu’on est toujours un petit peu en difficulté. »
A cette somme s’ajoute également un autre legs d’un montant de 9 000 euros, reçu par ce même refuge quelque temps auparavant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.