Une femme qui a sauvé un petit veau nouvellement né a maintenant pour mascotte Thor, un taureau de près de 750 kilos ! Malgré leurs différences de taille, leur relation est vraiment adorable.
Heidi Ross, une femme de 42 ans qui vit dans les Hautes Terres écossaises, a sauvé un tout petit veau nouveau-né, de la race shorthorn, après l’avoir découvert au milieu d’un tas de fumier dans la ferme où elle travaillait. Heidi a demandé au gérant de la ferme de la laisser acheter le veau avec ses économies pour ne pas l’envoyer à l’abattoir, rapporte Caters.
Trois ans plus tard, Heidi Ross s’occupe de Thor, son taureau shorthorn de 750 kg, comme s’il s’agissait d’un animal domestique de la famille.
La relation entre eux est vraiment adorable et indestructible. L’énorme taureau se retourne même pour que sa maîtresse lui gratte le ventre.
Voir cette publication sur Instagram
Heidi Ross a décidé de le prendre après l’avoir découvert tout petit et sans défense, car il est né environ un mois avant terme et ne pouvait donc pas se tenir debout ou marcher tout seul. Elle explique aujourd’hui que cette décision a été très importante pour elle, car elle n’avait aucune expérience des soins à apporter à de si grands animaux.
« En grandissant, je n’ai jamais passé de temps avec de grands animaux, je n’ai jamais eu un animal plus grand qu’un cochon d’Inde, alors rencontrer Thor comme bébé géant a été une sacrée expérience », a déclaré Heidi, selon le Mirror.
Pour cette raison, Heidi explique qu’elle a dû beaucoup travailler sur sa confiance, même si elle sait qu’il ne lui ferait jamais de mal intentionnellement, c’est un animal gigantesque qui n’a pas conscience de sa grande force et de sa taille.
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai dû travailler beaucoup sur ma confiance avec lui, je sais qu’il ne me fera jamais de mal intentionnellement, il n’est pas agressif du tout, mais il ne réalise pas qu’il a la taille d’un petit véhicule et qu’un choc non intentionnel de sa tête pourrait faire des dégâts », a-t-elle ajouté.
Cependant, les soins et l’affection que lui prodigue sa maîtresse sont évidents. Heidi est toujours prête à recevoir de gros et forts câlins quand elle en a besoin.
« Bien souvent, tout ce dont vous avez besoin est un câlin. Et j’aime mes câlins avec Thor ! » a publié Heidi sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, Thor a été castré pour le rendre plus calme.
Heidi, quant à elle, affirme qu’à l’instar de Thor, « tout animal à qui on donne l’occasion de le faire montrera que toutes les créatures sont sensibles, ont des sentiments et des émotions, tout comme les autres animaux avec lesquels les êtres humains se lient naturellement d’amitié, tels que les chiens, les chats et les chevaux ».
Et bien qu’elle n’ait jamais imaginé avoir pour ami un animal de cette puissance, elle explique qu’« elle ne le changerait pour rien au monde ».
Voir cette publication sur Instagram
« Si quelqu’un m’avait dit il y a trois ans que j’aurais prochainement un taureau pour ami, que cela ne me dérangerait pas d’être couverte de saleté, d’avoir constamment des bouts de paille dans les cheveux et de passer mes dimanches à nettoyer une étable et à ramasser des crottes géantes dans les champs, j’aurais ri aux éclats et je n’en aurais pas cru un mot », a ajouté Heidi Ross.
En revanche, ce petit veau a eu une nouvelle vie, avec un destin complètement différent de celui qu’il aurait probablement eu s’il avait été à l’abattoir ; il est maintenant un grand petit taureau « gâté ».
« Thor est gâté, il est comme une énorme boule d’amour, plein de caractère et de personnalité, ainsi vous pouvez le voir, je l’aime profondément. C’est une bénédiction de l’avoir dans ma vie ! » a écrit Heidi Ross dans un post sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.