Une femme trouve une note d’adieu déchirante sur le téléphone de son mari après son décès dû au virus PCC

Par Louise Bevan
6 mai 2020 20:02 Mis à jour: 6 mai 2020 20:02

Une femme en deuil a découvert une note d’adieu déchirante sur le téléphone de son mari quelques heures seulement après sa mort des suites du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Le 22 avril 2020, Katie Coelho, 33 ans, s’est précipitée à l’hôpital de Danbury dans le Connecticut, où son mari Jonathan était soigné. Les infirmières l’avaient appelée très tôt le matin, elle a pu s’y rendre vers 3 heures du matin, mais c’était déjà trop tard.

Jonathan, 32 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque provoqué par le virus du PCC.

« Ils m’ont amenée dans sa chambre et il était allongé là, et il avait l’air effrayé », a déclaré Katie dans une interview à CNN. Il n’avait pas l’air tranquille, et je n’arrêtais pas de dire « je suis désolée ».

Jonathan avait survécu à deux épisodes de cancer à l’âge de 8 et 16 ans, mais était en rémission depuis et était considéré comme en bonne santé. Travaillant comme agent de probation dans un tribunal voisin, il était considéré comme un « travailleur essentiel » et n’a pas pu être mis en quarantaine avec le reste de sa famille lorsque l’ordonnance de l’État a été émise à la suite de l’épidémie de virus du PCC.

Le 25 mars, Jonathan a été déclaré positif au virus après que ses symptômes se sont rapidement aggravés, passant d’une perte de goût et d’odorat à de graves difficultés respiratoires. Selon CNN, Jonathan avait été en contact avec une personne dont le test de dépistage s’était révélé positif, une semaine auparavant.

Après une bataille de 28 jours à l’hôpital et 20 jours sous respirateur, Jonathan semblait aller mieux, mais avec un arrêt cardiaque soudain, le père de deux enfants a perdu sa bataille contre le virus du PCC.


[C’est tout simplement à briser le cœur. Un mari et père aimant a écrit un mot à sa famille la veille de son placement sous respirateur artificiel. Jonathan Coelho est mort des complications du #COVID19 – seul. Il avait 32 ans.]

Le jour où Jonathan est décédé, Katie, dévastée, a récupéré les affaires de son mari défunt et est rentrée chez elle pour retrouver leurs deux enfants, Braedyn, 2 ans, et Pénélope, 10 mois. Une fois à la maison, elle a commencé à faire défiler le téléphone de Jonathan afin de sauvegarder des photos et des souvenirs précieux. Elle y a découvert des informations concernant l’assurance vie et une lettre d’adieu émotionnelle que Jonathan avait écrite pour sa femme et ses enfants, avant d’être intubé.

« Je vous aime de tout mon cœur, vous m’avez donné la plus belle vie que j’aurais jamais pu demander », commençait la note de Jonathan, selon CBS News. « J’ai tellement de chance, cela me rend si fier d’être ton mari et le père de Braedyn et Penny. »

« Katie, tu es personne attentionnée, la plus belle que je n’aie jamais rencontrée », poursuit Jonathan. « Tu es vraiment unique… fais en sorte de vivre ta vie avec bonheur et cette même passion qui m’a fait tomber en amour avec toi. »

Dans cette lettre déchirante, Jonathan se réjouit également de voir Katie être la « meilleure mère » de ses enfants, c’est la « plus belle chose » qu’il ait vécue.

Le mari et père dévoué a rassuré sa femme en lui disant qu’il espérait qu’elle retrouverait l’amour un jour.

« Même s’il s’est battu pour sa vie pendant le mois dernier, je sais que jusqu’à la dernière seconde, il voulait s’assurer que les enfants et moi allions bien », a déclaré Katie à BuzzFeed News.

« Je suis si reconnaissante d’avoir trouvé le mot, mais l’autre partie de moi est si triste », a poursuivi Katie, « car je sais à quel point il avait peur et où son esprit a dû se trouver pour penser qu’il devait écrire quelque chose comme ça. »

Jonathan et Katie, qui se sont rencontrés pour la première fois à l’université de l’État du Connecticut Ouest, étaient amis. Ils sont ensuite devenus amoureux à l’université et se sont mariés en 2013.

Après que Jonathan et Katie ont traversé deux fausses couches, le premier enfant du couple, Braedyn, est né avec de graves problèmes neurologiques, malgré un pronostic sombre – les médecins prédisaient que le petit garçon pourrait n’avoir que quelques semaines à vivre – Braedyn a survécu. Katie continue de s’occuper à temps plein de Braedyn, qui a des besoins spéciaux. Du vivant de Jonathan, le père dévoué subvenait aux besoins de sa famille en tant que seul soutien de famille.

« Jon était l’unique soutien de famille », a déclaré à BuzzFeed l’ami du défunt père, Jacob Wycoff, « alors il a travaillé très dur pour que Katie n’ait pas à quitter la maison en s’occupant de gagner sa vie. Mais quand il passait du temps avec les enfants, il adorait vraiment, vraiment cela. »

Jacob a exprimé une immense tristesse au nom des enfants de Jonathan et Katie. « Ils ne vont pas grandir en sachant à quel point leur père est génial », a déploré Jacob. « Et c’est vraiment triste pour moi, parce qu’il est – était – un gars extraordinaire. »

Le 31 mars, des amis de la famille Coelho ont lancé une page GoFundMe pour aider Katie à s’occuper de ses enfants en l’absence de Jonathan. À ce jour, le fonds a largement dépassé son objectif initial, récoltant 845 000 dollars, et ça continue.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.