L’emballement d’une fillette de 10 ans lorsqu’elle est montée pour la première fois sur un toboggan aquatique géant a déclenché une défaillance cardiaque latente, ce qui a entraîné la mort tragique de la petite fille.
London Eisenbeis, 10 ans, avait attendu deux ans pour être assez grande pour monter le Super Loop Speed Slide de 82 mètres dans un parc aquatique du Michigan, rapporte le Daily Mail. Lorsqu’elle a finalement monté à bord de la structure d’amusement en février de l’année dernière avec ses parents et sa sœur, une tragédie a frappé.
« London a regardé son père, a levé les deux pouces et a souri, a descendu le toboggan aquatique et est arrivée à la fin du trajet en arrêt cardiaque », a déclaré Tina Eisenbeis au Sun. « L’excitation a déstabilisé son rythme cardiaque. »
Le cœur de London a été précipité dans un rythme anormal alors que son adrénaline montait en flèche. Elle a fait un arrêt cardiaque alors qu’elle dévalait le toboggan aquatique de quatre étages.
La famille de la jeune fille ignorait à l’époque que London vivait avec un problème cardiaque – le syndrome du QT long.
« Il n’y a eu aucun signe de son état, elle est juste tombée », a dit la mère au média. « La veille, elle avait fait des sauts en l’air durant la journée. »
La mère de London a réalisé que quelque chose n’allait pas après avoir entendu un coup de sifflet et que les enfants et les parents avaient évacué les piscines.
Lorsqu’elle s’est approchée pour découvrir la source de l’agitation, le pire cauchemar d’un parent est devenu sa réalité.
« [Mon mari] regardait en bas et il y avait des draps levés et je savais que c’était l’un de mes enfants », a-t-elle dit à la décharge. « C’était une chose horrible. »
London a été transportée à l’hôpital, où elle est restée pendant neuf jours sous respirateur artificiel.
La petite fille est malheureusement décédée le 27 février.
La mère de London a dit au Sun qu’au moment de l’incident, sa fille n’avait reçu aucune aide médicale d’un défibrillateur, un appareil portable qui aide à rétablir électriquement le fonctionnement d’un cœur qui a cessé de battre.
Mme Eisenbeis a déclaré à la publication qu’elle pense que l’utilisation d’un défibrillateur aurait pu sauver la vie de London.
Depuis la mort de la petite fille, ses parents ont mis sur pied une fondation sans but lucratif appelée London Strong [NdT : « London est forte »], qui offre des cours de RCR et recueille des fonds pour l’installation de défibrillateurs dans des endroits de la communauté.
Voir cette publication sur Instagram
Elle espère que le travail de la fondation – et le fait de faire connaître les circonstances de la mort tragique de sa fille – pourraa sauver des vies.
La glissade de 17 étages qui a tué Caleb Schwab
La mort tragique de l’enfant de 10 ans rappelle le cas de Caleb Schwab, qui a été tué à bord d’un toboggan aquatique de 17 étages de Verrückt [NdT : en allemand pour « fou »] au Schlitterbahn Water Park à Kansas City le 7 août 2016.
Caleb, lui aussi âgé de 10 ans, descendait un toboggan aquatique lorsqu’il a pris son envol et a heurté une tige de métal qui maintenait le filet de sécurité en place, ce qui a entraîné la décapitation de l’enfant.
Les deux autres passagers du radeau, les sœurs Hannah Barnes et Matraca Baetz, ont toutes deux été grièvement blessées au visage, a rapporté The Mirror.
Plusieurs personnes ont fait l’objet d’accusations criminelles relativement à cet incident.
Parmi eux se trouvaient deux employés d’entretien de Schlitterbahn, David Hughes et John Zalsman, tous deux acquittés le 18 octobre 2018.
Le 22 février, un juge a également rejeté les accusations de meurtre au deuxième degré portées contre le propriétaire du parc aquatique, le concepteur du toboggan aquatique de 17 étages et un entrepreneur général.
VOIR AUSSI :
– Demolition Begins at Kansas Waterslide That Killed 10-Year-Old Caleb Schwab (Début de la démolition du toboggan aquatique du Kansas qui a tué Caleb Schwab, âgé de 10 ans)
– Judge Dismisses Charges Over Boy’s Death on Waterslide (Le juge rejette les accusations relatives à la mort d’un garçon lors d’une glissade d’eau)
Le juge du comté de Wyandotte, Robert Burns, a cité des preuves inappropriées pour expliquer l’abandon des accusations de meurtre au deuxième degré contre le propriétaire de Schlitterbahn, Jeff Henry, le designer John Schooley et l’entrepreneur général Henry and Sons Construction Co. Le juge a également rejeté une accusation d’homicide involontaire contre Tyler Miles, le directeur des opérations, a rapporté le Kansas City Star.
En rendant sa décision, le juge Burns a noté la tragédie de la mort de Caleb.
« Je reconnais évidemment que les circonstances et les événements à l’origine de ces actes d’accusation sont incontestablement tragiques », a déclaré le juge. « Un jeune enfant a perdu la vie et sa mort troublante a été pleurée par sa famille, ses amis, toute la communauté de Kansas City et au-delà. »
Schlitterbahn porte-parole de Winter Prosapio a déclaré dans un communiqué : « Nous saluons la décision d’aujourd’hui d’abandonner les charges retenues contre tous les accusés. Nous sommes reconnaissants pour tout le soutien et les encouragements que nous avons reçus. »
La preuve comprenait une vidéo d’une émission de Travel Channel sur la construction du Verrückt, dans laquelle Henry et d’autres ont souligné les risques pour les passagers d’un radeau descendant 17 étages avant de gravir une deuxième pente de plus de 15 mètres de haut.
Part of the reason a Wyandotte County judge dismissed the #Schlitterbahn case is because the Kansas AG office improperly presented this Travel Channel video of the Verruckt.
A child died on the ride which resulted in claims of negligence by the owners. @41actionnews pic.twitter.com/TB50uTYF6a— Steven Dial (@StevenDialTV) 22 février 2019
Le toboggan aquatique n’a plus jamais fonctionné et a été démoli.
Si cet article vous a intéressé, vous pouvez le partager et nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.