Lundi matin, une fillette a perdu la vie, écrasée par un camion dans le 16e arrondissement à Paris.
Drame dans le 16e arrondissement à Paris. Vers 8 heures, une fillette âgée de 11 ans partait à l’école, accompagnée par un parent. Selon Le Parisien, l’enfant traversait le passage piéton avec le feu piéton au vert. Le chauffeur de poids lourd, qui tournait, ne l’aurait pas vue.
Alertés, les pompiers, pendant 40 minutes, ont tenté de sauver la fillette en pratiquant une réanimation cardiaque, mais sans réussir à la ranimer.
Une autopsie devrait être pratiquée à l’institut médico-légal.
Un drame épouvantable ce matin dans le 16e. Une fillette tuée en se rendant à l’école par un camion. Profonde tristesse et colère : les rues près des écoles devraient être sanctuarisées comme le propose @SmetPascal. A quand un plan mobilité à Paris comme #goodmove à Bruxelles?
— Eric André (@eric_andre75) January 13, 2020
Le chauffeur en garde à vue
Les pompiers ont également soigné sur place deux témoins de l’accident, dont un proche de la petite fille. Quant au chauffeur du poids lourd, il a été placé en garde à vue. Son alcootest s’est révélé négatif.
L’enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).
Profondément catastrophée et attristée par le drame survenu ce matin dans le quartier d’Auteuil. Je ne cesse de penser aux parents et à la famille de la fillette victime de l’accident. Mes prières et mes pensées sont en direction de sa famille et de ses proches.
— C.Boulay-Espéronnier (@CBE16) January 13, 2020
« Profondément catastrophée et attristée par le drame survenu ce matin dans le quartier d’Auteuil. Je ne cesse de penser aux parents et à la famille de la fillette victime de l’accident. Mes prières et mes pensées sont en direction de sa famille et de ses proches », a partagé sur Twitter, la sénatrice de Paris et élue du 16 e arrondissement, Céline Boulay-Esperonnier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.