C’est déjà difficile quand on tombe gravement malade, mais ne pas avoir quelqu’un à ses côtés comme soutien peut être la pire sensation qui soit.
Pour une Californienne aux prises avec le cancer, elle et sa famille se sentaient assez seules au début. Mais tout cela a changé pour la fillette lorsque sa communauté a pris vent de sa situation et lui a consacré une attention toute chaleureuse.
Sarah Donegan, de Santa Clarita, a été diagnostiquée d’un cancer au cerveau après son admission à l’hôpital pour une série de crises en janvier 2018. Pour enlever le cancer, les médecins lui ont prescrit 33 séances de radiothérapie et 6 semaines de chimiothérapie quotidienne.
Cependant, la fillette de 12 ans n’a pu suivre le traitement que pendant quatre semaines ; auparavant, elle a dû « recevoir de nombreuses transfusions de plaquettes et de sang ainsi que faire deux séjours à l’hôpital pour renforcer son système immunitaire », a écrit sa mère, Kathleen, sur GoFundMe.
Le traitement a repris en juillet après une pause de cinq semaines.
Le traitement n’a pas été facile pour la famille, mais ils ont réussi à s’en sortir grâce au soutien de leur entourage.
« Parfois, quand nous allons au centre de perfusion pour la chimio, on se sent un peu seules. Il n’y a qu’elle et moi qui y allons en voiture », a confié Kathleen à KTLA.
« Mais voir tous ces gens autour de nous et qui nous aiment telles que nous sommes est plutôt réconfortant et incroyable. »
Désirant faire savoir à Sarah qu’elle n’était pas seule dans cette période de traitement, les amis et voisins de la famille lui ont organisé une fête d’anniversaire surprise.
Leur soutien sincère a fait fondre Sarah en larmes.
« C’était tellement spécial aujourd’hui », a dit Sarah à The Signal. « C’est incroyable que j’aie pu traverser tout ça. »
Kathy O’Connor, une amie de la famille qui a planifié la journée surprise, a dit qu’ils voulaient juste lui remonter le moral.
« Nous tous présents avons été émus par cette fillette », dit-elle. « Nous voulons la soutenir et l’encourager dans sa lutte contre le cancer. »
Grâce au soutien qu’elle a reçu, elle a décidé d’écrire un livre détaillant son histoire pour d’autres enfants atteints de cancer.
« C’est à propos de tout ce que je traverse et comment Dieu m’a donné le pouvoir de le faire », dit-elle.
« Beaucoup de gens sont venus nous aider en cours de route. »
« Je n’y serais jamais arrivée parce que sans les prières de tout le monde et tout ce qu’ils ont fait pour nous, ce serait vraiment difficile de le faire seule. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.