Les gens s’unissent pour offrir leur aide par tous les moyens possibles aux victimes et aux premiers intervenants des feux de forêt en Californie. Ces incendies ont fait neuf morts, dont quatre pompiers, et déplacé quelque 24 000 personnes.
Gracie, une fillette de deux ans, et sa mère, Chelsey Lutz, sont parmi les aimables personnes qui ont tendu la main pour soutenir les pompiers qui luttent contre l’incendie de Carr. Les clips partagés en ligne les 30 et 31 juillet montrent la fillette en train de distribuer des burritos enveloppés dans du papier d’aluminium à des pompiers affamés et très reconnaissants.
Sa mère tient la boîte pleine de burritos et demande à Gracie de les distribuer le plus rapidement possible.
« Il a faim. Vite », dit Chelsey à sa fille.
Gracie transporte timidement chaque burrito, un à la fois, dans les mains de chaque pompier.
« Nous voulions simplement leur montrer notre soutien », a confié Chelsey à CBS News, ajoutant qu’elles apporteraient des spaghettis dans les prochains jours. « Nous sommes ici pour vous aider. »
Ce sont de belles scènes comme celles-ci qui nous montrent la sincérité des gens qui soutiennent nos secouristes qui travaillent si fort.
L’acte de gentillesse de Chelsey et de sa fille n’en est qu’un exemple. Il y a beaucoup plus de gens qui donnent un coup de main, comme le célèbre chef Jose Andres, qui cuisine pour les personnes déplacées.
Dans le but d’éteindre les 18 feux de forêt, qui sont toujours actifs, de nombreux pompiers ont travaillé 24 heures d’affiliées. Selon un rapport SMH du 3 août, un nombre sans précédent de 582 000 hectares (environ 1 438 153 acres) ont été incendiés en Californie.
View this post on Instagram
« C’est un incendie très, très difficile », déclare Jim Mackensen, porte-parole du Service des forêts des États-Unis, comme l’a rapporté SFGate. « Je fais ce boulot depuis plus de 40 ans et c’est le plus grand défi. »
Un contingent de 188 spécialistes australiens et néo-zélandais de la gestion des incendies, y compris des pilotes d’hélicoptères, ont été déployés en Californie pour prêter assistance.
A group of Thirteen FRNSW firefighters and fire specialists have been deployed to the United States this morning to assist firefighters battling wildfires in the United States. The FRNSW contingent are among the 100 personnel from across Australia deployed to the region. pic.twitter.com/9v5kDKEuax
— Fire and Rescue NSW (@FRNSW) August 3, 2018
« La saison des feux ne fait que commencer. Ce qui semble être au sommet de la saison des incendies historiquement est le genre de conditions que nous voyons maintenant au tout début », dit Ken Pimlott, directeur de California Fire, au journal The Guardian.
Le président Trump a déclaré un désastre majeur pour la Californie, ce qui permettra à l’État d’obtenir un meilleur accès à l’aide fédérale, y compris à la nourriture, au logement temporaire, aux réparations de logements, à l’argent et aux programmes d’aide.
Regardez la jeune Gracie distribuer des burritos ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.