Une conférence Zoom ayant fait l’objet d’une fuite révèle qu’un médecin s’interroge sur la manière d’augmenter le nombre de patients atteints du Covid-19 sur le rapport du tableau de bord de l’hôpital.
Le média National File dit avoir obtenu l’enregistrement d’une « source interne » au Novant Health System qui comprend le New Hanover Regional Medical Center à Wilmington, en Caroline du Nord.
National File a publié la vidéo sur son fil Twitter, le 10 septembre.
National File et d’autres médias locaux qui ont rapporté la fuite ont identifié les personnes dans la vidéo comme étant Mary Kathryn Rudyk, médecin au centre médical, qui demande à Carolyn Fisher, directrice du marketing de l’hôpital, comment gonfler le nombre de personnes classées comme patients Covid-19 dans le but de susciter la peur chez les personnes non vaccinées.
« Je pense que nous devons être plus directs, nous devons être plus énergiques – nous devons dire quelque chose en sortant – si vous ne vous faites pas vacciner, vous savez que vous allez mourir », a déclaré Rudyk dans la vidéo. « Soyons vraiment francs avec ces gens. »
La vidéo commence par une explication de Mme Fisher sur la manière dont son service communique au public des « chiffres significatifs » – le pourcentage de personnes non vaccinées, le pourcentage de personnes vaccinées et le pourcentage de décès dans l’unité de soins intensifs (USI).
M. Rudyk a ensuite demandé comment les cas post-Covid peuvent être inclus dans le nombre de personnes hospitalisées pour le Covid-19.
« Mon sentiment à ce stade est que nous devons peut-être être un peu plus épeurants pour le public », a déclaré M. Rudyk. « Il y a beaucoup de personnes encore hospitalisées que nous considérons comme post-Covid, mais que nous ne comptons pas dans ces chiffres, alors comment inclure ces personnes post-Covid dans le nombre de patients que nous avons à l’hôpital ? »
Mme Fisher a demandé si elle voulait dire tous les patients qui ont été à l’hôpital « depuis le début de Covid ».
Mme Rudyk a répondu : « Eh bien, ceux qui sont encore à l’hôpital, et c’est une question que je peux soumettre à quelqu’un d’autre, mais je pense que ce sont des chiffres importants : les patients qui sont encore à l’hôpital, qui ne sont plus à l’étage de Covid, mais qui occupent encore l’hôpital pour diverses raisons. »
Également présent lors de la conférence téléphonique Zoom, Shelbourn Stevens, président du New Hanover Regional Medical Center, a déclaré que ces patients sont classés comme « rétablis ».
« Mais je pense que, de notre point de vue, nous les considérerions toujours comme de patients Covid parce qu’ils sont encore en train de guérir », a déclaré M. Stevens.
Mme Rudyk a déclaré qu’elle pensait que ces patients devaient être « mis en évidence également, car une fois sortis de l’isolement, ils ne figurent plus dans les chiffres de Covid », ce qui a incité M. Stevens à dire qu’ils pourraient discuter plus tard hors ligne de « la manière dont nous pourrions faire passer cela dans le marketing ».
Réponse de Novant Health
En réponse aux questions demandant de confirmer si les personnes dans la vidéo étaient des employés du New Hanover Regional Medical Center et quel était le contexte de la vidéo, un porte-parole de Novant Health a déclaré à Epoch Times que le personnel impliqué dans l’extrait de la vidéo voit les « plus hauts niveaux d’hospitalisations et de décès Covid-19 jusqu’à présent dans cette pandémie, malgré le fait que des vaccins sûrs et efficaces soient largement disponibles ».
« Il s’agissait d’une discussion franche entre les professionnels de la médecine et de la communication sur la façon dont nous pouvons transmettre plus précisément la gravité et la sévérité de ce qui se passe à l’intérieur de nos hôpitaux et dans l’ensemble de nos communautés », a déclaré le porte-parole. « Plus précisément, les données que nous avons partagées n’incluent pas les patients qui restent hospitalisés pour des complications liées au Covid-19, même s’ils ne sont plus en isolement, et ne donnent donc pas une image complète de l’impact total du Covid-19 sur nos patients et nos hôpitaux. »
L’hôpital continue d’être préoccupé par la désinformation, a déclaré le porte-parole, et il s’efforce « d’être transparent et de dire toute l’histoire. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.