Une future épouse paralysée s’entraîne en secret pour marcher jusqu’à l’autel et étonner celui qu’elle aime

Par Louise Bevan
16 janvier 2022 04:18 Mis à jour: 16 janvier 2022 04:18

Une jeune femme ayant rêvé toute sa vie de marcher devant l’autel s’est retrouvée paralysée suite à  un accident de voiture alors qu’elle était en dernière année de lycée. L’accident a plongé son avenir dans l’incertitude. Pourtant, après avoir rencontré l’homme de ses rêves, elle a trouvé la force de s’entraîner à marcher et a surpris celui qu’elle aimait en le rejoignant l’autel sur ses deux pieds.

Chelsie Hill, 29 ans, originaire de Los Angeles (Californie), a épousé Jay Bloomfield, 34 ans, le 24 septembre au Hyatt Regency de Huntington Beach.

« Jay n’avait absolument aucune idée que je prévoyais, pendant toute notre relation, de marcher jusqu’à l’autel », a expliqué Chelsie à Epoch Times. « C’est quelque chose que j’ai dû lui cacher pendant très longtemps… J’ai dû m’entraîner pour cela. »

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Chelsie, qui est danseuse professionnelle, leader communautaire, créatrice de contenu et fondatrice/PDG d’une compagnie de danse en fauteuil roulant, est restée paralysée en 2010, après avoir quitté une fête en terminaleavec un conducteur qui avait bu. La voiture dans laquelle se trouvait Chelsie a percuté un arbre de plein fouet, à une vitesse de 60 km/heure. La jeune fille, alors âgée de 17 ans, a perdu tout mouvement, toute sensation et toute fonction en dessous de sa blessure et est considérée comme paraplégique T10.

Le monde de Chelsie a été bouleversé après cet accident, et elle a mis du temps à accepter la réalité de son handicap.

« Je ne savais pas vraiment ce qui m’était arrivé lorsque j’ai été transportée par avion au centre de traumatologie le plus proche », se souvient-elle. « Ils m’ont fait une opération du dos de sept heures et demie et ont réparé mon dos. Puis, environ deux semaines plus tard, le médecin est venu et a dit : ‘Avez-vous des questions à me poser ?' »

J’ai répondu : « Oui, pourquoi je ne sens plus mes jambes ? » Et il a dit : « Vous avez une lésion de la moelle épinière et vous ne pourrez plus jamais marcher. »

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Cependant, pendant la première année qui a suivi son accident, Chelsie, qui est danseuse depuis l’âge de 3 ans, a eu du mal à croire qu’elle ne pourrait plus marcher. Elle avait la ferme conviction qu’elle allait « être le miracle de celle qui se lève et marche à nouveau ».

« J’ai réalisé au cours de cette année qu’une lésion de la moelle épinière n’est pas comme une fracture osseuse dont vous guérissez et qu’ensuite vous reprenez une vie normale ; une lésion de la moelle épinière est vraiment un handicap, et cela peut arriver à n’importe qui », a déclaré Chelsie.

Néanmoins, restant fidèle à son rêve de devenir danseuse, elle a fondé une Rollettes, une équipe de danse en fauteuil roulant basée à Los Angeles qui s’engage pour l’éducation, la représentation du handicap et l’autonomisation des femmes. En 2014, Chelsie a également commencé à suivre des cours de danse pour valides dans les meilleurs studios de danse, apprenant à adapter les chorégraphies à son fauteuil roulant.

Mais depuis sa blessure, Chelsie se demandait si elle tomberait à nouveau amoureuse – jusqu’à ce qu’elle rencontre Jay il y a sept ans, alors qu’il vendait un produit pour lequel Chelsie était un porte-parole. Ils se sont regardés de l’autre côté de la pièce, mais ne se sont retrouvés que six mois plus tard. En restant en contact, leur amour s’est épanoui.

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Jay a ensuite demandé la main de Chelsie le jour de l’anniversaire des 10 ans de son accident, dans un message vidéo touchant.

« Je sanglotais », se souvient Chelsie. Il a dit : « Toute ta vie depuis ta blessure, tu t’es toujours demandée si tu allais retomber amoureuse ? Est-ce que tu vas pouvoir danser à nouveau ? Est-ce que tu vas pouvoir trouver ce qui te passionne ? Seras-tu capable de diriger une entreprise ? Toutes les réponses ont été ‘Oui’, alors maintenant, j’aimerais que tu te retournes parce que j’ai une question pour toi. »

Chelsie a dit oui à la demande de Jay, et plus d’un an plus tard, le couple s’est marié en septembre.

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Le jour J, Chelsie portait des attelles sous sa robe et tenait un déambulateur décoré de tissu blanc assorti à sa robe.

« Quand je suis arrivée dans l’allée, j’étais très nerveuse »,
se souvient Chelsie. « Je me souviens d’avoir pris une grande inspiration… et d’être restée là en me disant : ‘Bon, ça y est, c’est le premier moment du reste de ma vie.' »

Jay, qui n’avait aucune idée de la surprise, est tombé en état de choc en voyant sa femme s’avancer vers lui.

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)
(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Chelsie se souvient de la difficulté de marcher sur un tapis mouillé et d’un moment d’épuisement à mi-chemin dans l’allée où elle a failli abandonner, jusqu’à ce qu’elle voie le visage de Jay.

Dans un film du mariage, on peut voir Chelsie qui rejoint son époux à l’autel et Jay qui l’accueille en lui disant : « Tu m’impressionne chaque jour. »

En descendant l’allée à la surprise générale, Chelsie a stupéfié toute l’assemblée. Jay n’était pas le seul à ne pas être au courant, beaucoup de leurs amis et de leur famille n’en avaient aucune idée. Des participants ont raconté plus tard à Chelsie que d’autres clients de l’hôtel étaient venus sur leurs balcons pour la regarder remonter l’allée.

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Pour la mariée, la réussite de sa surprise a sûrement été le résultat d’un labeur fondé sur l’amour.

« Je me suis entraînée avec mon entraîneur personnel dans une salle de sport pendant environ les six mois précédents, pour simplement être plus à l’aise lorsqu’il s’agit d’être en position verticale », a-t-elle confié à Epoch Times. « Lorsque je fais des pas, je ne sais pas où sont mes jambes, je ne les sens pas. J’ai donc dû m’entraîner à ne pas regarder en bas tout le temps.»

Les surprises de ce jour-là ne se sont pas limitées à la marche de Chelsie. Elle s’est levée pour sa première danse et celle de Jay, a exécuté une danse spéciale père-fille chorégraphiée avec son père, qui a toujours été son roc, et a même fait une performance surprise pour Jay.

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)
(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Depuis leur mariage en septembre, le couple a hâte de fonder une famille. Chelsie affirme que Jay « sera le père le plus formidable qui soit » et qu’elle est « très enthousiaste à l’idée d’être une mère handicapée « , car, avec le soutien de Jay, elle pourra donner à leurs enfants une perspective différente de la vie.

En attendant, elle et Jay adorent voyager. Les États-Unis sont « très accessibles », dit-elle, et imposent peu de limitations physiques. Outre les voyages, Chelsie aime aussi préparer des dîners, et le couple adore danser dans la cuisine.

« Ce que j’aime le plus chez Jay, c’est qu’il me rappelle toujours de m’arrêter et de sentir les fleurs
« , explique Chelsie. « J’ai aussi l’impression que Jay a le plus grand cœur que j’ai jamais rencontré… Sortir avec une personne handicapée, c’est tout simplement différent. Ce que j’aime chez Jay, c’est qu’il ne m’a jamais fait sentir que ‘j’étais différente’. »

(Avec l’aimable autorisation de@ashabailey_ via Chelsie Hill)

Chelsie a également partagé ses conseils avec ceux qui sont dans une condition similaire et qui veulent se marier.

« Je veux m’assurer que les gens savent que si vous avez un handicap, vous n’avez pas besoin de descendre l’allée pour avoir un beau mariage »,
a-t-elle expliqué. « C’était une chose importante pour moi, mais chaque mariée et chaque marié sera différent… Déterminez ce qui est le plus important pour vous, et partez de là ! »

Regardez le film de la magnifique cérémonie de mariage de Chelsie et Jay dans son intégralité, ci-dessous :


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.