Une grand-mère texane a dérivé vers la mer sur un « trône de glace » alors qu’elle posait pour des photos qui ont fini par devenir virales, rendant célèbre son extravagante aventure.
Prises dans une lagune en Islande, les images montrent Judith Streng posant joyeusement assise sur un morceau de glace qui était encore attaché à la rive.
Mais quand une grosse vague est arrivée, le « trône de glace » s’est détaché, et elle a été emportée loin du rivage, tandis que son fils continuait à prendre des photos.
Ces photos sont devenues virales quand sa petite-fille les a publiées sur Twitter.
La mère et son fils voyageaient en Islande et se sont arrêtés à Diamond Beach à Jökulsárlón, où ils ont pris la séance photo.
My grandmother almost got lost at sea in Iceland today lmaoooo pic.twitter.com/osHrwTEkyr
— babygirl, u dont know (@Xiushook) 25 février 2019
« Il était d’une forme propice pour s’y asseoir. On peut le voir en regardant sa forme, et j’ai bien pensé que ça avait l’air amusant », a dit Mme Streng à ABC News.
« Quand j’y suis montée, elle a commencé à vaciller et une vague s’est mise à déferler », dit-elle. « Une très grosse vague est arrivée et a fracassé le trône, et j’ai vu que je glissais. »
A Woman’s Grandma Had To Be Rescued By A Boat Captain After Floating Out To Sea On An Ice Throne https://t.co/s525CWwoW7
— BuzzFeed (@BuzzFeed) 1 mars 2019
L’histoire est devenue virale après que les images ont été envoyées à la petite-fille de Judith Streng, Catherine Streng, qui les a ensuite postées sur Twitter, avec les descriptions amusantes de son père sur l’incident de sa mère.
« Elle est montée sur le trône, puis une vague s’est retirée, la laissant sur la plage pour un bref instant », dit le message. « Puis une vague a balayé et délogé le trône de glace, le balançant d’un côté à l’autre. Quand la vague s’est retirée, elle a soulevé le trône délogé et l’a emporté avec la marée. »
Selon la revue en ligne Guide to Iceland, elle a été secourue par un compatriote du nom de Randy Lacount, un capitaine de bateau agréé, de Floride, qui connaît bien les sauvetages en mer.
« Il se trouvait non loin sur la terre ferme lorsque tout s’est produit, alors il s’est jeté dans l’eau tourbillonnante et l’a tirée hors de l’iceberg pendant que ce dernier dérivait vers la mer, la soutenant jusqu’à ce qu’ils atteignent la rive », dit son père, selon Buzzfeed.
Catherine, une enseignante d’anglais qui vit actuellement en Corée du Sud, dit que sa famille a toujours aimé voyager. « Je ne suis pas surprise que mon père et ma grand-mère aient décidé d’aller en Islande. Je crois qu’ils s’intéressaient tous les deux à la nature et à la beauté des paysages. Mon père déteste le froid, mais il dit qu’il aime vraiment ce pays et qu’il le trouve beau. Il aime aussi l’énergie particulière de l’Islande. »
Le lac de Jökulsárlón, en Islande. (JayMantri /Pixabay)
La plage où Mme Streng a mis les voiles sur sa chaise de glace est connue sous le nom de plage de Diamants, qui tire son nom des icebergs étincelants qui s’y installent à cause du glacier voisin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.