Une grand-mère fait un AVC à la piscine, son petit-fils la sauve de la noyade

16 août 2018 15:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Le 6 août dernier, Mireille, une femme de 65 ans, a été sauvée par son petit-fils Matthéo âgé de 9 ans. Victime d’un accident vasculaire cérébral, elle menaçait de se noyer.

 

C’était par une journée très chaude, Mireille s’amusait dans une piscine avec son petit-fils âgé de 9 ans quand elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Matthéo, le petit garçon, a tout de suite compris que quelque chose d’anormal arrivait à sa grand-mère et il a nagé rapidement vers elle, selon BFMTV.

Tout en s’approchant, l’enfant constate alors le visage crispé de Mireille. « Je me suis rapproché et j’ai vu qu’elle était bizarre. […] Elle n’avait plus que la moitié du corps qui marchait ».

L’enfant regroupe toutes ses forces et ramène sa grand-mère vers le bord de la piscine. « J’ai eu peur parce qu’elle commençait à se noyer », poursuit-il.

Sorti de l’eau, il prévient sa mère, partie faire des courses, qui alerte les secours, mais la grand-mère affaiblie glisse dans l’eau.

« Pendant ce temps, mamie a glissé dans la piscine et je l’ai ramenée une deuxième fois sur les marches », se souvient Matthéo.

Matthéo, « c’est mon petit héros », souffle Mireille.

« Au départ, j’ai cru qu’elle me faisait une blague », lance-t-il.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.