Deux époux bien connus de Vineyard, dans l’Utah, mariés pendant 70 ans, sont morts à quelques heures d’intervalle au début de ce mois. Tous deux, Robert et Cumorah Holdaway, ont vécu jusqu’à l’âge de 91 ans.
« Ils se connaissaient, étaient amis et faisaient des choses ensemble dans leurs groupes de garçons et de filles, mais ne se sont pas fréquentés officiellement avant le banquet de football en 11e année », indique la nécrologie de Cumorah.
Depuis le jour de leur mariage en 1949, ils sont restés ensemble jusqu’au bout. Ils n’ont été séparés que pendant les 12 heures entre le décès de Robert le 9 août et celui de Cumorah au petit matin du 10 août.
Leur fille Sherrie-Kaye Miller a déclaré à la station de télévision KTVX : « Mon père voulait tellement être avec ma mère qu’il allait à des événements auxquels il n’avait pas vraiment envie d’aller, juste pour pouvoir être avec ma mère… Ça, c’est une histoire d’amour. »
Les Holdaway ont ensuite dirigé une ferme laitière très prospère à Vineyard, aidé la ville à se développer et à prospérer, et élevé cinq enfants. Madame le maire de Vineyard, Julie Fullmer, a écrit sur Facebook un hommage à Robert et Cumorah, qui ont tous deux contribué à façonner la communauté dans laquelle ils vivent.
« Vineyard fait pousser des récoltes incroyables, mais un jour, Vineyard fera pousser une récolte plus importante, les familles », c’est ce que Robert a dit un jour, selon Julie Fullmer. À leur mort, les Holdaway avaient 32 petits-enfants et 75 arrière-petits-enfants, ce qui prouve que les paroles de Robert sont vraies.
Les Holdaway ont pu construire une famille aussi forte grâce à leur lien solide. La petite-fille Meechelle Talbot a expliqué à quel point ils ont travaillé ensemble en tant que couple marié.
« Ils ont tout fait ensemble. Ils ont servi ensemble, se sont battus pour ce qu’ils pensaient être juste ensemble », a-t-elle expliqué. « Grand-mère conduisait le tracteur à la ferme, pour transporter le foin, ils sont un exemple parfait de ce que doit être un mariage. C’est un doux héritage. »
Les Holdaway n’étaient pas seulement dévoués l’un à l’autre, mais ils ont aussi servi leur communauté. Julie Fullmer, maire de la commune, a mis les drapeaux en berne en reconnaissance de leur contribution.
En vieillissant, le couple a vendu une partie de ses 77 hectares de terre, ce qui a ouvert la voie à un plus grand développement de leur ville. Robert a été le premier à tomber malade, et toute la famille espérait que leurs décès respectifs seraient proches afin qu’ils puissent rester ensemble.
« Une fois que grand-père a décidé qu’il allait partir, grand-mère n’allait pas le laisser partir tout seul », a déclaré sa petite-fille Meehcelle Talbot. « Nous sommes si reconnaissants qu’aucun d’entre eux n’ait eu à assister aux funérailles de l’autre, car cela aurait été si déchirant. »
Recevant les hommages du gouverneur de l’Utah pour leur service ainsi que de leur maire, la famille Holdaway se souvient d’eux pour leurs réalisations privées autant que pour leurs réalisations publiques.
La fille Sherrie-Kaye Miller a ajouté : « J’espère que l’on se souviendra de leur vie comme d’un amour profond, d’une grande sollicitude, d’une action qui ne s’est pas limitée à des mots. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.