INSPIRANT

Une hôtesse de l’air philippine fait ses preuves et devient capitaine de l’avion

octobre 14, 2019 17:09, Last Updated: octobre 14, 2019 17:09
By

Chezka Raumae Gonzales-Garrido, 30 ans, originaire des Philippines, est infirmière diplômée et mère de deux enfants. Elle est aussi pilote de ligne commerciale et elle est la preuve vivante que les femmes peuvent faire à peu près tout ce qu’elles entreprennent.

Chezka a commencé sa carrière professionnelle comme infirmière avant de devenir hôtesse de l’air, mais elle rêvait de passer un jour dans le poste de pilotage pour piloter un avion Airbus A-320. Aujourd’hui, elle pilote pour AirAsia, et ses histoires vécues dans le ciel inspirent les femmes du monde entier.

Chezka a d’abord obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Extrême-Orient, à Manille, aux Philippines. Elle a été agent de bord pour AirAsia pendant sept ans, avant de poursuivre son rêve ultime : piloter un avion.

Cette jeune maman ambitieuse a obtenu son brevet de pilote privé en 2015. « Ce n’était pas facile de jongler entre l’école, le travail et la maternité pour obtenir cette licence », a-t-elle posté sur Instagram. « Merci Seigneur pour cette merveilleuse bénédiction ! Étape 1 : Licence de pilote privé, c’est réussi ! »

Deux ans plus tard, Chezka avait vraiment réalisé son rêve. « Je verse littéralement des larmes de joie, en ce moment ! », a-t-elle posté. « Après toutes ces nuits blanches, tous ces sacrifices, j’ai réussi mon examen de l’organisation Airbus. La meilleure sensation de tous les temps ! Merci Seigneur ! »

Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de pilote de ligne, Chezka a consacré une grande partie de son temps libre à la défense des droits, participant régulièrement à des événements, des publicités et des conférences ayant pour but d’encourager les gens à réaliser leurs rêves et à encourager l’autonomisation des femmes.

En mars 2018, Chezka a participé à une série de tables rondes parrainées par la bière San Mig Light pour le Mois de la femme, en utilisant le hashtag « #Les femmes philippines le peuvent », avec quatre autres femmes professionnelles pionnières, selon la chaîne de télévision CNN Philippines. Le groupe a discuté de la défense des droits des femmes et a partagé ses conseils avec d’autres femmes, devant un auditoire en direct.

Chezka se fait également entendre sur ses plateformes en ligne, se proclamant « Défenseur de l’autonomisation des femmes » sur Instagram, et affichant régulièrement des légendes motivantes et des photos inspirantes de la vie au-dessus des nuages.

La jeune pilote a même une toute nouvelle chaîne YouTube dédiée à partager la vie qu’elle mène à 30 000 pieds au-dessus du sol, et à inspirer les autres à devenir plus autonomes.

Le 4 avril 2019, Chezka a affiché un selfie sur Facebook, qui illustre parfaitement sa fierté d’être pilote. « Trois barres sur mes épaules », a-t-elle écrit, « un chapeau sur ma tête et des ailes sur ma poitrine. Ces accessoires que je porte impliquent beaucoup de responsabilités. »

« Mais je suis plus que reconnaissante pour tous les accessoires que je porte en ce moment », a poursuivi Chezka, « parce qu’ils sont le symbole de tout mon dur labeur et de tous mes sacrifices ».

Six jours plus tard, Chezka a publié sur Facebook une comparaison de photos « avant et après » pour célébrer le chemin parcouru. « La photo de gauche a été prise il y a 6 ans, lorsque j’ai demandé au copilote si je pouvais m’asseoir sur son siège, emprunter sa casquette et prendre une photo », a écrit Chezka.

« Six ans plus tard, c’est le même siège », a-t-elle poursuivi, « mais la casquette m’appartient maintenant, je n’ai plus besoin de demander la permission de m’asseoir, et je peux maintenant prendre autant de photos que je le souhaite. Vous croyez qu’il est temps que quelqu’un m’emprunte ma casquette ? »

Selon le site d’information et d’actualités Good News Pilipinas, à partir de l’été 2019, la compagnie aérienne AirAsia Philippines donnera aux pilotes philippins en herbe, la chance d’étudier gratuitement. Le programme des Pilotes cadets AirAsia accordera jusqu’à deux ans de formation technique et de leadership aux cadets qui réussissent.

S’adressant à la société de conseil en aviation Caravan Nation, Chezka a donné quelques conseils à d’autres pilotes en herbe : « Battez le fer tandis qu’il est chaud. Laissez rugir votre passion comme les moteurs d’un avion. »

« Transformez votre énergie en productivité, et la récompense en vaudra la peine. Je vous le dis, ça ne fait que s’améliorer et le processus d’apprentissage est amusant, alors ne faiblissez pas ; gardez la tête haute et restez inspiré ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER