Une jolie chienne errante de 2 ans trouve enfin un foyer après plus de 400 jours au refuge

Par Louise Bevan
2 décembre 2020 22:17 Mis à jour: 2 décembre 2020 22:17

Une petite chienne errante de 2 ans, douce et bien éduquée, a passé plus de 400 jours dans un refuge. Toutefois, un transfert stratégique depuis le refuge voisin a finalement permis au chiot de trouver son foyer permanent.

Lorsque Lola a été transférée de la Société de protection des animaux de Wickenburg (HSW) à la Société de protection des animaux de l’Arizona (AHS) à Phoenix, en Arizona, elle a été accueillie par une famille de Mesa en seulement 24 heures.

(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Les supporters de Lola ont été ravis qu’elle ait enfin trouvé le foyer qu’elle mérite vraiment. « Nous ne pourrions pas être plus heureux pour cette gentille chienne et sa nouvelle famille », ont écrit les représentants de l’AHS sur Facebook tout en partageant la nouvelle de son adoption.

Lola est arrivée pour la première fois au refuge de Wickenburg en septembre 2019 et faisait partie d’une portée de six chiots. Un par un, ils ont tous été adoptés, mais malheureusement, Lola a été laissée derrière.

(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

« Nos amis de HSW ne comprenaient pas pourquoi personne ne s’était intéressé à Lola, âgée de 2 ans », a commenté AHS, en partageant les images de l’arrivée de Lola dans leur refuge de Phoenix. « Après l’avoir rencontrée, nous ne pouvions pas le comprendre non plus ! C’est une chienne joyeuse et frétillante très sociable, qui se comporte bien et qui est entraînée à vivre dans une maison », ont-ils expliqué.

Lola, selon le personnel, aime jouer et se blottir ou se frotter le ventre sans pareille mesure.

(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Les refuges de plus de 30 États américains ne sont pas légalement tenus de garder les animaux plus de sept jours, selon la loi sur les animaux. Mais le HSW s’est montré beaucoup plus patient pour Lola, espérant que le jour du chien méritant viendrait un jour.

L’initiative de l’AHS, le Project Reachout Program, a eu vent de l’histoire de Lola. Le programme a été lancé afin d’identifier les animaux difficiles à placer ayant des besoins médicaux particuliers, ou les animaux résidant dans des refuges surpeuplés. Néanmoins, pour Lola, qui vivait là depuis longtemps, un simple changement de décor et de l’aide pour trouver un foyer ont suffi.

Et heureusement, cela a bien fonctionné pour elle.

(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

« Ce pitbull chanceux de 2 ans réside maintenant avec sa nouvelle famille à Mesa », a déclaré AHS sur Facebook le 30 octobre. Lola est l’exemple parfait, ont-ils expliqué, de « l’importance de la collaboration entre les sauveteurs et les refuges pour aider à sauver la vie du plus grand nombre possible d’animaux domestiques sans-abri ! »

Lola avec ses nouveaux propriétaires. (Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Rien qu’en 2020, le Project Reachout Program a accueilli près de 900 animaux de compagnie provenant d’autres refuges en Arizona, aidant ainsi d’autres personnes, comme Lola, à trouver les familles qu’elles méritent.

Focus sur la Chine – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.