La ville de New Bern, en Caroline du Nord, a été victime du violent passage de l’ouragan Florence, qui – bien qu’il ait été déclassé en tempête tropicale – a quand même forcé les habitants à quitter leurs foyers.
Julie Wilson, de la WTVD, était dehors en train de faire un reportage dans la zone inondée et de diffuser en direct sur Facebook, quand elle a remarqué Tasha, une femme qui semblait avoir besoin d’aide.
TO THE RESCUE: ABC station reporter interrupts live stream to rescue dog chest deep in the flooded streets of New Bern, North Carolina. After struggling to carry the big dog out at first, they all made it back to safety. https://t.co/Tbsr5qdPl5 pic.twitter.com/Sl87T0Nntd
— ABC News (@ABC) September 15, 2018
Tasha a dit que la chienne de thérapie de sa fille était toujours à l’intérieur de la maison et qu’elle devait y retourner pour la récupérer.
Après s’être promenées ensemble dans l’eau jusqu’aux genoux, les deux femmes sont arrivées chez Tasha.
« Ce n’est pas une blague, les amis, quand ils vous disent ou vous encouragent à partir », dit Mme Wilson en attendant Tasha.
Tasha revient bientôt, mais a du mal à convaincre la chienne de la suivre. La chienne semblait blessée.
En voyant que ce plan d’action n’aboutissait à rien, Mme Wilson demande : « Peut-on la transporter ? »
Notant la réponse affirmative de Tasha, Mme Wilson lui donne son téléphone portable pour continuer à filmer, tandis qu’elle soulève toute seule le Rottweiler.
On entend Mme Wilson dire à la chienne « Tout va bien, ma belle. »
Et avec cela, elle patauge avec cette grande chienne dans les bras dont les pattes arrière traînent dans l’eau.
« Personne ne laissera un chien dans ce pétrin », a dit Mme Wilson. « C’est ce que nous faisons ici. »
« Cette chienne n’aurait pas bougé, elle restait sur place. Et, franchement [la femme] allait se blesser parce qu’elle n’aurait pas été capable de soulever ce gros toutou. La chienne n’allait pas partir et n’allait pas marcher. »
« La seule chose que nous pouvions faire, c’était de la soulever et de la sortir avant que d’autres personnes ne se blessent dans cette situation. »
Les téléspectateurs ont félicité la journaliste d’avoir mis la main à la pâte dans les efforts de sauvetage tout en faisant un reportage en même temps.
Elle n’est pas seule. On voit plusieurs bénévoles en train de patauger dans l’eau, essayant d’aider partout où ils peuvent.
L’ouragan Florence a déversé plus de 100 cm de pluie dans certaines régions de Caroline du Nord, transformant les rues en rivières. Seize personnes ont été tuées dans cette catastrophe et au moins 15 000 résidents déplacés se trouvent dans des abris.
Michael Sprayberry, directeur de la gestion des situations d’urgence de la Caroline du Nord, déclare : « La situation est mauvaise en ce moment et nous nous attendons à ce qu’elle s’aggrave dans les prochains jours », rapporte ABC World News.
Espérons que tout le monde continuera à s’entraider et à traverser ensemble cette catastrophe en toute sécurité.
Voir l’émission ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.