Une lettre écrite il y a près de trois décennies et placée dans une bouteille a récemment été retrouvée dans un lac au Canada.
Michelle Schwengler, qui participait à un exercice de nettoyage communautaire au lac Telford à Leduc, en Alberta, à la fin du mois d’avril, a trouvé la lettre bien conservée à l’intérieur d’une bouteille flottante, a rapporté le Global News.
« C’était une bouteille étrange, elle avait l’air vieille », a déclaré Michelle au média.
Après avoir cassé la bouteille pour obtenir la lettre, Michelle Schwengler a posté une vidéo sur sa page Instagram en lisant le message écrit il y a 28 ans par une jeune fille nommée Daryl-Anne Steffen.
« Je sais que je ne vous connais pas, mais j’aimerais savoir qui vous êtes, et peut-être que vous pourriez me rendre visite », dit le message dans la vidéo. « Vous pouvez me rendre visite le samedi 19 juin 1993. »
La lettre comportait une adresse, un numéro de téléphone et le dessin d’une maison.
En tombant sur cette trouvaille spéciale, Michelle Schwengler a pris l’initiative de retrouver la jeune auteure. Elle a appelé le numéro mentionné dans la lettre et a laissé un message vocal, mais n’a obtenu aucune réponse, selon la chaîne de télévision Global News.
Toujours déterminée à retrouver la petite écrivaine qui a rédigé l’invitation spéciale, Michelle s’est alors tournée vers les médias sociaux.
En moins de 24 heures, quelqu’un l’a contactée et lui a dit : « Je crois que j’étais amie avec cette fille à l’école primaire », a-t-elle raconté.
Grâce à cette piste, Michelle a pu facilement joindre Daryl-Ann.
Daryl-Ann avait environ 8 ans, le même âge que son fils aujourd’hui, lorsqu’elle a rédigé la lettre.
« Je me souviens vaguement d’avoir écrit, peut-être de l’avoir jetée dans le lac avec mon ami », a déclaré Daryl-Ann Steffen.
« Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussée à le faire, j’avais juste beaucoup d’idées amusantes et imaginatives quand j’étais jeune. »
Selon le rapport, Michelle va renvoyer à Daryl-Ann la lettre vieille de plusieurs décennies ainsi que des objets de collection datant de cette époque.
En tombant sur le message qu’elle avait écrit dans son enfance et jeté à l’eau, Daryl-Ann a été très heureuse de voir qu’il était en bon état et toujours lisible.
« C’est plutôt chouette, la boucle est bouclée », a déclaré Daryl-Ann Steffen, qui vit maintenant à Calgary avec sa famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.