Être parent n’est pas une tâche facile au départ, encore moins aux moments où les jeunes traversent les inévitables obstacles de la vie, presque comme des rites de passage : des maladies ou des blessures qui les laissent alités ou souffrants pendant des jours, voire des semaines entières.
Les parents veulent naturellement que leurs enfants soient heureux et en bonne santé et souhaitent soulager leurs souffrances en ces temps difficiles. Cependant, ils veulent aussi éviter de donner à leurs enfants trop de produits chimiques ou de médicaments puissants qui pourraient avoir des effets secondaires indésirables ou des effets néfastes à long terme sur la santé.
Même des médicaments aussi courants que l’ibuprofène ou les médicaments contre le rhume peuvent causer des dommages aux jeunes corps en pleine croissance, laissant les parents déchirés entre aider leurs enfants à se sentir mieux et les garder à l’abri de dommages durables.
L’une des choses les plus difficiles à gérer, bien sûr, est une infection de l’oreille. Plus fréquentes chez les jeunes enfants, les otites sont incroyablement douloureuses et difficiles à guérir sans l’aide d’un médecin. Elles peuvent être difficiles à traiter sans médicaments, laissant les jeunes enfants supplier pour un soulagement quelconque.
Comme maman Echo Featherstone l’a dit, cependant, il existe quelques remèdes maison éprouvés contre la douleur aux oreilles – et pour les parents qui ne veulent pas aller immédiatement vers l’armoire à pharmacie, ils peuvent être vraiment salvateurs.
Mme Featherstone s’est servie de Facebook pour partager un remède maison transmis par sa famille, presque sûr d’aider.
« Ce que je m’apprête à partager avec vous, c’est un secret de famille très utile que tante Mer a donné à ma mère », a-t-elle écrit. « Parce qu’il faut 30 minutes pour que les analgésiques agissent, c’est le truc le plus pratique que vous puissiez apprendre. »
Elle a poursuivi en expliquant qu’une compresse chaude maison, créée en chauffant une débarbouillette humide et en la mettant dans une tasse à café chaude, avec laquelle on recouvre l’oreille endolorie, peut fournir à cette dernière un environnement chaud et humide qui soulage une partie de la douleur.
Cela ressemble à un remède de bonne femme, mais le conseil de Mme Featherstone est hautement estimé par des médecins du monde entier. Il aide de la même façon qu’une compresse chaude peut soulager les crampes ou apaiser les muscles, car la chaleur favorise la circulation sanguine et détend les muscles pour éliminer une partie de la douleur supplémentaire qui provient de choses comme la pression dans l’oreille causée par l’infection. La chaleur ne fera rien contre l’infection elle-même, mais peut aider à détendre un jeune enfant suffisamment pour qu’il puisse dormir ou attendre que les antibiotiques entrent en action – et sans le stress et la pression supplémentaires, le corps peut se mettre au travail et se guérir lui-même.
L’approche de Mme Featherstone n’élimine pas nécessairement le besoin de médicaments, mais elle offre l’importante capacité d’aider un enfant qui pleure à se détendre suffisamment pour s’endormir – ce qui, comme le diront même les médecins les plus expérimentés, est l’une des façons les plus efficaces d’accélérer le processus de guérison. Plus tôt un enfant peut se remettre d’une infection de l’oreille, moins il doit prendre de médicaments et plus ses parents seront heureux !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.