Dans une vidéo publiée le 31 octobre, la mère d’une petite fille de 6 ans atteinte d’une maladie qui l’oblige parfois à se déplacer en fauteuil roulant a dénoncé le manque de civisme de certains automobilistes valides, qui n’hésitent pas à se garer sur des places réservées aux handicapés.
« La plupart des automobilistes pensent que les places pour handicapés sont des dépose-minute. Ils ne sont pas civilisés et en plus, sur les parkings des centres commerciaux ou des hôpitaux, on ne les verbalise pas parce que ce sont des parkings privés », s’indigne Jessica Baba dans une vidéo publiée sur YouTube.
Mère d’une fillette de 6 ans prénommée Calysta souffrant d’une maladie du sang et de problèmes pulmonaires qui l’obligent parfois à se déplacer en fauteuil roulant, Jessica est révoltée d’avoir été verbalisée après s’être garée sur une place dévolue aux employés municipaux de la mairie de Bandol.
D’autant qu’elle avait pris le soin de se rendre à la mairie pour expliquer la situation.
Ce jour-là, Jessica emmenait sa fille chez le médecin mais les quatre places réservées aux handicapés dans le centre-ville étaient déjà occupées par des véhicules qui ne disposaient pourtant pas du macaron dont bénéficient les personnes invalides.
Une situation récurrente pour cette maman, qui fustige l’incivisme de certains automobilistes et le manque de places réservées aux handicapés.
« Il y a de plus en plus de cartes ‘handicapé’ distribuées, mais il n’y a pas plus de places de parking, ça devient la guerre pour se garer », explique Mme Baba.
Très remontée, cette mère de famille qui préside une association dédiée aux enfants malades et en situation de handicap propose de renforcer les sanctions à l’égard des automobilistes usurpant les places réservées aux handicapés.
Plutôt que d’alourdir les amendes prévues par la loi en pareil cas, Jessica Baba suggère de mettre en place un dispositif de plots amovibles pour bloquer les véhicules des contrevenants pendant plusieurs heures. Une solution qu’elle juge en mesure de dissuader les automobilistes fautifs.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
MARSEILLE – Agacés par les chauffards, des riverains prennent leur responsabilité et posent eux-mêmes un dos-d’âne
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.