Une mère au Texas s’est retrouvée la bénéficiaire d’un geste de gentillesse inattendu lorsqu’elle est allée chercher le gâteau d’anniversaire de sa fille dans un supermarché local.
Non seulement le gâteau avait été payé par une généreuse étrangère, mais la raison du geste de l’inconnue était vraiment émouvante.
Le 22 février 2020, Holly Grimet, la mère de deux enfants, est allée dans un supermarché au Texas pour y acheter un gâteau et des petits gâteaux pour la fête pour souligner le huitième anniversaire de sa fille Eva. À sa grande surprise, au lieu d’une facture, le personnel de la boulangerie lui a remis une note manuscrite anonyme.
Cette note venait d’une mère en deuil de son fils, qui aurait eu 8 ans le même jour.
Selon KHOU 11, le personnel de la boulangerie a dit à Holly qu’on n’avait jamais vu la cliente auparavant. J’ai dit : « Oh ! vraiment, est-ce qu’elle me connaissait ? » L’employée a répondu : « Non, mais elle a laissé une note et nous l’avons tous lue », a dit Holly à Fox News.
Le personnel a gentiment averti Holly que la note pourrait la faire pleurer, leurs soupçons étaient bien fondés. Holly est ensuite allée sur Facebook pour partager le message émouvant de la note manuscrite.
« Mon fils Néhémie aurait eu 8 ans aujourd’hui », disait la note. « Je voulais me souvenir de mon fils en faisant du bien aux autres. J’espère que vous apprécierez le gâteau pour votre enfant et j’espère que votre journée sera spéciale.
« Embrassez davantage votre petite fille un peu plus aujourd’hui, disait la note à Holly, regardez-les jouer, soyez patiente avec eux, embrassez leurs douces petites mains et dites-leur combien vous les aimez. Nos enfants sont des cadeaux très spéciaux !
« J’espère que vous passerez une belle journée », conclut le message, en ajoutant une émouvante signature : « Beaucoup d’amour de ma part et de celle de mon ange au ciel pour votre famille. »
Holly était immensément émue par le geste attentionné de l’étrangère et s’est décrite comme « une fontaine de pleurs » sur les médias sociaux. Elle était également émue par la coïncidence du fait que sa propre fille a eu 8 ans le jour même où le fils de la bienfaitrice aurait eu son anniversaire.
Holly a partagé que la note et le geste étaient tous deux un cadeau. « Je dois chérir chaque anniversaire, chaque célébration », a expliqué Holly à KHOU 11. « Même si je ne voulais pas organiser une fête d’anniversaire. Je suis si heureuse de l’avoir fait. »
Holly, qui était auparavant réticente à l’idée d’organiser une fête d’anniversaire. Elle a mentionné à la chaîne de télévision Fox News : « Je ne voulais pas organiser une fête d’anniversaire parce qu’on attend d’une mère que tout soit parfait et qu’elle dépense beaucoup d’argent, la célébration de l’enfant se perd au milieu tout cela. »
En cédant et en organisant une fête pour sa fille de 8 ans, Holly a réfléchi et a pensé qu’elle avait reçu une « leçon de vie ».
Selon Click 2 Houston, Holly a immédiatement rendu la faveur en payant en avance le gâteau d’anniversaire d’un autre enfant au comptoir de la boulangerie Kroger. Holly espère aussi qu’en partageant son expérience sur les médias sociaux, elle trouverait la mère de Néhémie et pourrait la remercier en personne.
En réfléchissant à l’ensemble de l’incident, Holly a dit : « Je ne peux pas penser perdre l’un de mes enfants, jamais, et je ne peux imaginer ce que cette mère doit ressentir. Je n’aurais jamais pensé à aller faire quelque chose de bien comme elle l’a fait. »
Malgré la tentative de Holly de retrouver la généreuse mère, son identité reste un mystère. La mère des deux enfants a néanmoins promis d’embrasser ses propres enfants un peu plus longtemps en l’honneur de Néhémie et de sa mère.
« Oui, c’est comme ça que la gentillesse fonctionne », écrit plus tard Holly, partageant son expérience émouvante sur Love What Matters. « Nous répandons les bonnes actions pour chasser toute la haine. »
« Nous n’avons aucune idée de ce que les gens vivent », a-t-elle ajouté. « Il suffit de sourire, même si ce n’est qu’un sourire. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.