Une mère lance 3 enfants du 3e étage de l’immeuble en flammes alors que les policiers les attrapent un par un

26 mars 2019 18:50 Mis à jour: 5 avril 2019 10:19

C’était une question de vie ou de mort quand une femme de Des Moines s’est réveillée pour voir sa maison en feu.

Par désespoir de sauver la vie de ses enfants, elle a fait un grand acte de confiance. Ce moment palpitant a été filmé par une caméra.

Le 19 mars vers 3 heures du matin, des policiers de l’Iowa sont intervenus dans un incendie survenu dans un immeuble d’appartements du 3700, rue Martin Luther King Jr.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, on a entendu la mère O’Sheana Harrison crier frénétiquement à l’aide d’une fenêtre au troisième étage. Elle était coincée dans un appartement en flammes avec trois jeunes enfants.

Comme une épaisse fumée empêchait les policiers d’approcher du troisième étage de l’appartement pour secourir Mme Harrison et ses enfants, ils ont plutôt demandé à la mère paniquée de lancer ses jeunes enfants par la fenêtre.

« Amenez-les à fenêtre », cria le policier Cole Johnson. « Faites-les descendre. Lâchez-le, lâchez-le. Lâchez-le, lâchez-le. Continuez. Ne bougez pas d’ici. Je les ai attrapés. Allez-y. Allez-y. »

Face à cette situation qui mettait sa vie en danger, la mère désespérée n’avait pas d’autre choix que de jouer le tout pour le tout.

« Il m’a dit : ‘Vous devez me faire confiance’. Je ne fais confiance à personne quand il s’agit de mes enfants mais, à ce moment-là, tout ce que je pensais c’était que je devais les faire sortir de là », a dit Mme Harrison à CNN.

Avec les flammes à quelques mètres, Mme Harrison a laissé tomber ses enfants, un par un, de la fenêtre du troisième étage, aux mains des policiers Cole Johnson, Craig Vasquez, Tyler Kelley et Casey Sanders, qui se tenaient devant le bâtiment en feu.

Heureusement, les policiers agiles ont réussi à attraper les trois enfants – Jayciere (3 mois), Ariyah (18 mois) et Breeaylah (3 ans) – ils étaient tous sains et saufs.

« Les policiers essayaient de m’attraper, ma sœur, mon frère et moi », a dit Breeaylah.

Après avoir sauvé les enfants de l’incendie tragique, les policiers ont obtenu une échelle pour sauver Mme Harrison. Alors que la mère grimpait par la fenêtre et descendait l’échelle pour échapper aux flammes, le policier Casey Sanders est resté avec les enfants, qui étaient bien terrifiés.

« Avez-vous peur, les bébés ? Ce n’est pas grave. Ils sont en train de faire sortir votre mère », a dit le policier Sanders en réconfortant les enfants en pleurs.

« Avant notre arrivée, il y avait des gens dans l’un des appartements qui jetaient leurs enfants. Les policiers en ont attrapé trois, puis quand les pompiers sont arrivés, ils en ont sorti un ou deux autres », a dit à WHOtv.com le lieutenant Rick Thomas, du service des incendies de Des Moines.

Ce sauvetage dramatique, capté par une caméra a fini par faire sa tournée sur les médias sociaux.

Inutile de dire que les quatre policiers de Des Moines sont salués comme des héros pour leur rapidité d’esprit et leur action héroïque.

« True American Heroes », a écrit un internaute dans la section commentaires du message Facebook de la police de Des Moines.

Un autre a écrit : « Quelle bravoure en ce temps de chaos ! Merci ! »

Mme Harrison, qui vivait dans l’appartement depuis seulement deux semaines, a dit à KCCI que les détecteurs de fumée ne fonctionnaient pas. C’est un miracle, elle s’est réveillée ce matin-là pour découvrir les flammes qui faisaient rage.

« Ma tante a dit qu’un ange veille sur moi », dit Mme Harrison. « Je ne sais pas ce qui m’a réveillée, mais Dieu merci, je me suis réveillée. »

Malheureusement, le tragique incendie a détruit la maison de Mme Harrison et tous ses biens. Mais, heureusement, ses enfants sont sains et saufs.

Il ne fait aucun doute que la mère était extrêmement reconnaissante envers les policiers d’avoir sauvé la vie de ses enfants.

« Merci du fond du cœur parce que je ne sais pas ce que je ferais sans mes bébés », a dit Mme Harrison en larmes.

S’adressant à NBC 13, la mère a dit : « Je ne pourrais jamais assez les remercier. Je leur dois tout, parce qu’ils ont sauvé tout ce qui m’est le plus cher. »

Après avoir frôlé la mort dans cet incendie, Mme Harrison chérit vraiment le temps passé avec ses enfants.

Elle m’a dit : « Assurez-vous d’embrasser vos enfants. »

Une semaine plus tard, la famille Harrison a rencontré les policiers de la DMPD et les pompiers de la DMFD.

Dans un message sur Facebook, la police de Des Moines a écrit : « Les souvenirs s’accumulent tout au long d’une carrière dans la police, mais ce sera probablement l’un des moments les plus mémorables pour toutes les personnes impliquées… »

« Merci à la famille Harrison d’avoir partagé ce temps avec nous. Votre gratitude est réconfortante », a ajouté le département de police.

Selon WHOtv.com, aucune blessure n’a été signalée et les résidents de l’immeuble ont tous été évacués pendant l’incendie qui semble avoir été contenu au troisième étage.

Bien que la cause de l’incendie fasse toujours l’objet d’une enquête, un homme vivant dans l’appartement voisin de la famille Harrison a dit à la police que l’incendie a peut-être commencé à cause de son radiateur d’appoint, a rapporté KCCI.

Félicitations aux braves policiers et pompiers qui ont risqué leur vie pour assurer la sécurité des résidents et de la famille Harrison.

Regardez le sauvetage dramatique :

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT