Une mère opossum a été trouvée allongée sur une route dans un quartier chic de Los Angeles. Eldad Hagar, fondateur de Hope For Paws animal rescue, s’est présenté sur les lieux pour offrir son aide.
En s’arrêtant proche du lieu dans leur véhicule, Eldad Hagar et sa compagne bénévole Loretta Frankonyte sont sortis et ont marché vers l’animal, c’est là qu’ils ont vu qu’il y avait toute une famille d’opossums ; il y avait plusieurs minuscules queues et pieds qui dépassaient sous l’abdomen de la mère, qui avait malheureusement déjà rendu l’âme.
« Elle est assurément morte », a déclaré Eldad Hagar en la déplaçant de la main. Le corps de la mère opossum était d’une rigidité cadavérique.
C’est en soulevant pour la mettre sur une couverture qu’ils ont vu du mouvement en dessous ; les bébés dans sa poche étaient encore vivants, et ils n’étaient pas des nouveau-nés. « Bien, ils sont plus vieux », observa Eldad Hagar. Cela signifiait que, espérons-le, ils pourraient être sauvés. C’était maintenant le but de notre duo.
Le corps de la mère couché sur ses bébés a permis de les protéger du soleil. Eldad Hagar et sa compagne Loretta Frankonyte ne les ont pas séparés, mais les ont soulevés ensemble sans les déranger en les posant sur une couverture, puis les ont amené à leur véhicule pour les transporter à l’hôpital pour animaux El Segundo.
À leur arrivée, un vétérinaire a pu examiner de plus près les bébés survivants sous la mère. Il souleva le rabat de sa poche pour révéler toute une portée de petits opossums, mouillés et se tortillant, peut-être à la recherche de lait. « Sainte Marie, regarde combien il y en a », a déclaré Eldad Hagar.
« Wow ! », s’exclama le vétérinaire. « Un, deux, trois, quatre […] » Le vétérinaire en a compté neuf en tout.
Tous avaient besoin de chaleur et de nourriture, d’après le vétérinaire. Leur mère ne pouvant plus leur en fournir, l’hôpital s’est occupé continuer à les soigner jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour être remis en liberté dans leur habitat.
Avec l’aide de PAL Rescue et du Wetlands & Wildlife Care Center, les opossums ont été soignés en l’absence de leur mère, et Eldad Hagar est revenu les voir deux semaines plus tard. Malheureusement, seulement six sur les neuf avaient survécu, et leur âge et leur poids étaient encore très prématurés, rendant leur survie difficile.
« S’ils étaient restés trop de temps auprès de leur maman, le lait aurait pu devenir acide et toxique, ce qui aurait endommagé leur foie », a déclaré la responsable de la faune, Lisa Peronne, à Hope for Paws « Alors, ces petits se débrouillent très bien. »
Les six frères et sœurs survivants sont restés à l’hôpital pendant deux mois de plus jusqu’à ce qu’il soit enfin temps de les relâcher dans la nature. Eldad et Loretta revinrent pour l’occasion et virent à quel point ils avaient grandi ; c’était réconfortant à voir.
Quatre d’entre-eux étaient prêts à retourner dans la nature. Deux des opossums étaient encore trop petits pour être relâchés et allaient donc être conservés un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’ils deviennent un peu plus forts.
Les quatre qui ont été jugés assez matures ont ensuite été emmenés et relâchés dans un habitat boisé où la nourriture et l’eau sont abondantes, et ils ont immédiatement commencé à se familiariser avec leur nouvel environnement et à explorer. Ce fut un moment très spécial pour les sauveteurs de Hope for Paws.
Lors de l’événement, Loretta Frankonyte a dispersé les cendres de leur mère, qu’ils avaient incinérée, sur les lieux pour qu’elle les protège spirituellement, comme elle l’avait déjà fait avec son propre corps sans vie il y a quelques mois.
Regardez l’incroyable sauvetage d’opossums réalisé par Hope for Paws :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.