Une femme est soupçonnée d’avoir tué sa fillette de 7 ans dont le corps sans vie a été découvert mercredi au domicile familial à Saint-Loup (Allier), a indiqué le parquet de Cusset.
La fillette a « a priori reçu des coups par arme blanche portés par sa mère », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Cusset Éric Neveu.
Son corps sans vie a été découvert mercredi matin par les secours au domicile de la famille, a-t-il précisé, confirmant une information de La Montagne.
Une enquête a été ouverte pour « homicide par ascendant ».
Un contexte douloureux de séparation
La mère de la fillette, âgée de 38 ans, a dû être hospitalisée après avoir tenté de se suicider. Elle « sera placée en garde à vue dès que son état le permettra », a précisé M. Neveu.
Le drame a eu lieu « dans un contexte douloureux de séparation » qui aurait été mal acceptée par la mère, selon lui.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.