Une nouvelle maman affirme que son bébé lui a sauvé la vie après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein à 31 semaines de grossesse.
Claire Hilton-Ellison, âgée de 30 ans, de Liverpool, en Angleterre, raconte qu’elle a régulièrement examiné ses seins pendant sa grossesse, ce qui lui a permis de repérer une masse de la taille d’un petit pois dans son sein droit.
Elle a donné naissance à un petit garçon en bonne santé, Jude William, le 1er février et doit bientôt terminer sa chimiothérapie.
Claire a dit : « Le fait d’être enceinte m’a sauvé la vie, car si je n’avais pas vérifié, je ne l’aurais jamais su et il aurait pu être trop tard pour moi.
« C’est en novembre de l’année dernière que j’ai découvert une masse de la taille d’un pois dans mon sein droit. C’était juste après mon 30e anniversaire et j’étais enceinte d’environ 30 semaines.
« C’était une masse assez dure et qui ne bougeait pas vraiment, alors je suis allée chez le médecin pour la faire examiner. Ensuite, on m’a envoyée à la clinique du sein où on a fait une échographie et des biopsies.
« Les résultats n’étaient pas concluants et les médecins ont dû faire d’autres biopsies, mais ils m’avaient dit qu’ils soupçonnaient qu’il s’agissait d’un cancer du sein.
« Je suis heureuse qu’ils aient été honnêtes avec moi à ce sujet, cela a atténué le choc lorsque j’ai reçu le diagnostic, car je m’étais préparée au pire et je l’ai accepté. »
Après des examens complémentaires, Claire a reçu la confirmation de son diagnostic : un cancer du sein invasif de stade 3, à 31 semaines de grossesse.
Elle dit qu’elle était terrifiée par ce diagnostic, mais qu’elle était déterminée à vaincre son cancer pour son bébé à naître.
Claire raconte : « C’était une montagne russe d’émotions. Une minute, j’étais bouleversée et triste, la suivante, je me sentais en contrôle et déterminée à vaincre ce cancer.
« Puis je me sentais en colère, me demandant pourquoi cela m’arrivait alors que j’attendais mon premier bébé. »
Elle a ajouté : « Après avoir reçu mon plan de traitement, j’ai eu tellement peur qu’il y ait un risque pour mon bébé.
« Mais mon traitement a été inversé de sorte que j’ai reçu le traitement qui aurait été dangereux pour Jude à la fin, après l’avoir mis au monde.
« J’ai donc commencé à recevoir une chimiothérapie pendant le troisième trimestre jusqu’à la naissance de Jude, puis ma chimiothérapie a repris trois semaines après mon accouchement. »
Alors que Claire se félicite que la grossesse lui ait sauvé la vie, elle affirme aussi que son petit garçon a contribué à augmenter sa détermination à vaincre son cancer du sein.
Elle a confié : « Être enceinte et faire de la chimio, c’était dur, mais j’étais si déterminée à y arriver parce que je devais être là pour mon bébé que je n’avais même pas encore rencontré.
« Et maintenant que j’ai un nouveau-né, mon niveau de détermination est encore plus élevé. Je suis l’une des seules personnes sur lesquelles il peut compter, alors ça me donne ce courage qui me permet de me lever et de continuer.
« Le fait d’avoir Jude ici m’a vraiment aidée à faire face à tout cela et a détourné mon attention de tous les effets secondaires de la chimio. »
Elle a ajouté : « Je n’ai pas voulu laisser mon cancer gâcher ma vie de jeune maman.
« Je m’assure d’être là pour lui et de célébrer toutes ses étapes importantes. Il est vraiment mon sauveur. Il me met dans un état d’esprit positif parce que j’ai besoin d’être bien pour lui.
« Le traitement peut provoquer l’infertilité et une ménopause précoce. Je me sens si chanceuse d’avoir pu tomber enceinte au moment où je l’ai fait en mai dernier, car si je ne peux pas avoir d’autres enfants, j’ai au moins Jude et je peux vivre l’expérience d’être une maman pour lui. »
Claire dit qu’elle veut souligner l’importance d’examiner son corps, quel que soit son âge, car cela peut sauver des vies.
Elle conseille aux femmes de « faire confiance à leur instinct et d’aller se faire examiner dans une clinique du sein, car cela sauvera des vies. »
« Le temps est si précieux lorsqu’il s’agit de cancer », a-t-elle dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.