Ce juge n’est pas un juge ordinaire, pas plus que les punitions qu’il inflige dans les cas de maltraitance d’animaux. Si vous commettez ce crime, vous pourriez écoper plus que d’une peine.
Le juge Michael Cicconetti, de l’Ohio, est devenu une sensation en ligne en raison des peines plutôt créatives et inhabituelles qu’il octroie. Son but est de donner une leçon aux gens et, quand il s’agit de mauvais traitements envers les animaux, il n’épargnera pas le châtiment.
« Que dirais-tu d’être laissée dans un parking de métro tard le soir, de passer la nuit à écouter les coyotes… à écouter les ratons laveurs autour de toi dans le noir et de t’asseoir dans le froid sans savoir d’où proviendra ton prochain repas, sans savoir quand tu seras secourue ? », a-t-il demandé à une délinquante.
La femme avait abandonné 35 chatons dans les bois, le juge a décidé de lui donner un avant-goût de sa propre médecine.
Il l’a condamnée à une amende et lui a ordonné de passer une nuit seule dans le bois glacial.
Une autre délinquante n’était pas non plus très contente de sa punition, car le juge Cicconetti avait ces quelques mots pour elle après que son chien a été découvert vivant dans une crasse totale.
Selon le Animal Channel, le juge a dit : « Je veux que tu ailles au dépotoir du comté, à la décharge, et je veux qu’on trouve l’endroit le plus puant, le plus malodorant et sale qu’on peut trouver dans ce dépotoir et je veux que tu y restes assise pendant huit heures demain, pour réfléchir à ce que tu as fait à ce chien quand tu sens cette odeur. Si tu vomis, tu vomis. »
Il lui a donné une alternative de 90 jours de prison – elle a opté pour la décharge locale.
Bien que certains puissent considérer ces peines comme un peu exagérées, le juge espère aider les délinquants à voir leurs erreurs et à changer leur comportement.
Le juge Michael aime les animaux et espère empêcher les agresseurs de récidiver en les mettant dans des situations inconfortables.
Regardez le reportage ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.