Lorsque cette jeune fille a reçu une nouvelle prothèse de jambe, elle a été tout enthousiaste. Non seulement elle l’aide à courir plus vite, mais c’est aussi sa couleur préférée : le rose !
Anupurba, également connue sous le nom de Anu, de la ville de Shirley, Birmingham, a été amputée de la jambe droite après sa naissance. Le cordon ombilical s’est enroulé autour de sa jambe, coupant la circulation sanguine.
Pendant des années, Anu a porté sa prothèse habituelle, mais cette dernière n’est rien en comparaison avec la lame de sport qu’elle a reçue en 2017. La lame lui a donné plus de liberté, surtout pour la course.
Watch: Adorable reaction of school friends to 7-year-old Anu’s new pink blade prosthetic leg https://t.co/5eRc6QHgrx pic.twitter.com/FjueDcfSFM
— DNA (@dna) 6 mai 2017
« Elle me permet de courir plus vite et de danser plus vite », a-t-elle déclaré dans la vidéo de BBC Midlands, ajoutant que la lame est confortable pour elle.
« Il y a la chaussette pour la rendre confortable », a t-elle expliqué.
En plus du confort, elle aime sa nouvelle lame pour sa couleur.
« Ma couleur préférée est le rose. Mais le violet est aussi ma couleur préférée », a-t-elle déclaré.
Anu a eu la chance (un enfant sur quelque centaines) de recevoir une prothèse de sport pour enfants par le biais du programme de service de santé national financé par le gouvernement. Une prothèse coûte généralement entre 2 300 et 5 800 euros.
Quand la fillette de 7 ans est retournée à l’école avec sa nouvelle prothèse, ses amis sont arrivés en courant, ravis de la voir.
« Voilà ta nouvelle jambe rose ! », s’est exclamée une de ses amies.
Après une brève présentation de sa lame, Anu s’est mise à courir avec ses amis.
Quel moment adorable et précieux !
Voici une vidéo de l’histoire de la prothèse sportive d’Anu et de combien tout le monde s’est réjoui pour elle de sa nouvelle qualité de vie :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.