L’infirmière-photographe Amy Haehl est spécialisée dans les superbes photos de maternité et de mariage, ainsi que dans la photographie de nouveau-nés en studio. Mais lorsqu’elle s’est lancée dans un drôle de projet parallèle, elle a trouvé de nouveaux admirateurs.
Amy Haehl, qui possède et dirige le Coffee Creek Studio à Shelbyville, dans l’Indiana, a publié une collection de photos hilarantes de bébés au sourire plein de dents, et Internet a réagi en en faisant un véritable phénomène viral.
« J’ai juste pensé que c’était tellement drôle, que ce serait un excellent moyen de faire sourire les gens, littéralement », a déclaré Amy Haehl à CafeMom.
La photographe de 37 ans a précisé qu’elle n’avait pas organisé de séance photo particulière pour ce projet, mais qu’elle avait plutôt choisi des photos qui se prêtaient bien à la modification amusante de son catalogue existant. Les larges sourires ornés de dents ont été adaptés au visage de chaque bébé.
Amy Haehl, qui a plus de 11 ans d’expérience dans la profession, a décidé d’expérimenter l’application de retouche photo FaceApp après avoir assisté à la transformation d’une photo de bébé par un ami. Lorsqu’elle a utilisé l’application pour faire des retouches sur les photos de ses adorables nouveau-nés, Amy Haehl a été ravie de découvrir les résultats obtenus.
Ses images combinent des dents d’adultes réalistes et des poses de nouveau-nés parfaites sur des fonds pastels doux et sereins provenant du studio Haehl. Elle a demandé le consentement des parents des bébés et a publié 16 photos dans la série Si les bébés avaient des dents sur ses pages de médias sociaux.
« Je n’avais pas ri aussi fort depuis longtemps », a expliqué Amy Haehl en légende. « J’aurais pu faire cela pour chacun des bébés venus dans mon studio. Je ne peux pas arrêter de rire. »
Cette série amusante a été partagée des dizaines de milliers de fois. Les commentaires ont afflué, les internautes se sont empressés de dire que ces retouches ingénieuses provoquaient à la fois des rires et des craintes.
Amy Haehl a expliqué à Today que ni elle ni les parents des bébés n’avaient prévu de voir cette série devenir virale. Mais les parents ont « tous été très compréhensifs », a-t-elle dit, ajoutant : « J’ai fait de mon mieux pour les tenir informés tout au long de cette aventure, et je leur ai offert quelques photos gratuites en guise de remerciement. »
En tant qu’infirmière urgentiste, Amy Haehl a souvent eu le sentiment que beaucoup de choses lui échappaient. Faire de la photographie une carrière alternative lui semble être une « vocation », explique-t-elle.
« J’ai senti que c’était une façon de créer des souvenirs tangibles pour les gens », a expliqué Amy Haehl à Bored Panda, « et une façon d’aider les autres dans les situations les plus difficiles. J’aime utiliser la photographie comme un moyen de redonner aux autres. »
« Quand j’ai réalisé à quel point [FaceApp] pouvait être hystérique », a-t-elle ajouté, « je n’avais plus qu’à partager mes photos avec mes fans ! »
La photographe espère que cette série légère lui permettra d’avoir un peu de répit au milieu du stress et de l’incertitude. Au cœur du projet photographique d’Amy Haehl se trouve une invitation à sourire, tout comme les bébés qui font de grands sourires.
« Je pense que ces photos sont appréciées du public parce qu’elles sont très différentes des photos de bébés classiques et qu’elles sont hilarantes », a déclaré Amy Haehl à CafeMom. « Je pense que nous comprenons tous pourquoi les bébés ne naissent pas avec toutes leurs dents ! »
« Le rire est vraiment le meilleur remède », a-t-elle déclaré.
Photo avec l’aimable autorisation d’Amy Haehl/Coffee Creek Studio (site web | Instagram | Facebook)
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.