Un requin à la peau bleue a été repéré à une vingtaine de mètres d’une plage de La Teste-de-Buch, en Gironde. Le drapeau rouge a été hissé et la baignade est interdite.
Non, ce n’est pas un remake des « dents de la mer », mais bien, selon Sud-Ouest, un squale bleu d’à peu près un mètre de long qui a été aperçu mercredi, par un maître-nageur à une vingtaine de mètres de la plage de La Teste-de-Buch dans le bassin d’Arcachon.
D’après les spécialistes du centre spécialisé Océanopolis à Brest, ce requin n’est pas dangereux pour l’homme.
Par mesure de sécurité, la plage a été évacuée et le drapeau rouge hissé afin de protéger les baigneurs.
Les requins bleus sont nombreux dans l’océan Atlantique et en Méditerranée. D’ailleurs, au début du mois d’août, un spécimen avait été repéré à Lacanau (Gironde). S’agit-il du même ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.