Une policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi à Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs.
Les faits se sont déroulés dans une rue de la ville vers 0h30, alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule.
La policière, âgée de 31 ans, a été violemment percutée par un automobiliste et projetée sur 4 mètres, a précisé M. Cellier.
L’enquête devra déterminer si l’automobiliste a agi « volontairement ou pas », a-t-il dit. Malgré le choc violent, la policière, qui a été brièvement hospitalisée, ne souffre que de quelques contusions, a déclaré le commissaire divisionnaire à l’AFP.
« Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble », a écrit sur Twitter (récemment rebaptisé « X ») le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Cette nuit, une policière du Doubs a été grièvement blessée par un automobiliste qui a commis un refus d’obtempérer. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches. Tout est fait pour retrouver le responsable…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.