Une policière répond à une maman cherchant désespérément un rein pour son jeune fils

27 juillet 2018 17:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Le plan d’une mère pour sauver la vie de son fils avait peu de chances de réussir, mais il s’est transformé en miracle, grâce à une bonne personne désintéressée.

Kristi Goll, de Janesville dans le Wisconsin aux USA, a un fils nommé Jackson Arneson qui est né avec une affection des valves de l’urètre postérieur (VUP), ce qui fait que les reins perdent graduellement leur fonction année après année.

« Pratiquement, sa fonction rénale a toujours été inférieure à 30 % », a dit M. Goll à WISN.

En novembre 2016, Jackson, 8 ans, a subi un examen rénal de routine et Kristi Goll a appris la nouvelle qu’elle redoutait depuis des années.

Jackson souffrait désormais d’insuffisance rénale et il devait trouver un donneur rapidement.

Son état mettait sa vie en danger. Bien qu’il ait été ajouté à la liste des receveurs, les médecins ont informé Kristi qu’il serait préférable de trouver un donneur vivant si possible.

Désespérée et croyant au pouvoir des médias sociaux, la mère a lancé un appel sur Facebook à la recherche d’un donneur en décembre.

« J’ai déjà essayé, j’essaie encore une fois de voir si nous pouvons trouver quelqu’un qui serait intéressé à être testé », a-t-elle écrit. « Ce serait le meilleur cadeau que nous pourrions recevoir. »

Mais les chances étaient contre eux. Selon CNN, les personnes qui ont besoin d’un rein attendent en moyenne de trois à sept ans sur la liste des donneurs.

De plus, il est difficile de trouver un donneur vivant en dehors de votre famille qui est compatible. Le donneur devait être du groupe sanguin O positif.

Cependant, le message de Kristi Goll a été partagé plus d’un millier de fois sur Facebook, et la famille a attendu un miracle.

Ce miracle s’est produit en mars 2017, lorsque le post a été vu par la bonne personne.

L’agente Lindsey Bittorf, du service de police de Milton tout près, a vu le message de Kristi sur Facebook et, en tant que mère elle-même, a été immédiatement frappée par l’histoire.

« Si les rôles étaient inversés et que c’était mon enfant, je ferais bouger l’enfer et la terre pour mon enfant aussi », a dit Mme Bittorf à CNN.

L’officier a décidé de se faire tester pour voir si elle correspondait.

En mai, Kristi Goll attendait toujours une réponse à son post pour trouver une personne compatible. Mais tout a changé lorsqu’elle a reçu une visite inattendue de la policière.

C’est l’officier Lindsey Bittorf qui s’est présentée en uniforme chez les parents de Kristi. Elle leur a donné deux cadeaux. Quand Kristi a ouvert le sien, elle a su immédiatement de quoi il s’agissait.

« Je l’ai déchiré pour l’ouvrir et j’ai vu le mot ‘rein’ et je n’ai même pas lu le reste », a-t-elle dit à WISN.

« L’officier Lindsey Bittorf était compatible et allait faire don de son rein !

« J’ai prêté serment de servir et de protéger ma communauté et maintenant mon rein te servira et te protégera », a-t-elle dit à Jackson.

À l’insu de la famille, elle avait été testée à l’hôpital et était miraculeusement compatible avec Jackson.

« Les médecins ont été un peu surpris, car pour une personne qui n’a pas de lien de parenté, elle était compatible », a dit Lindsey. « C’est vraiment comme si cela devait arriver. »

« Ma mère m’a toujours dit qu’il faut un village pour élever un enfant, et c’est un enfant de mon village que je peux aider », a-t-elle dit à WISN.

Ils ont subi la transplantation le 22 juin.

Mme Bittorf a déclaré que les risques liés au don n’étaient rien en comparaison avec le risque qu’elle prend régulièrement en tant qu’agente de police. Jackson n’avait pas peur lui non plus d’aller au bloc opératoire.

« Il n’avait pas peur du tout », dit Kristi Goll. « C’était l’enfant le plus courageux. »

L’opération a été un succès. Jackson a eu un problème pulmonaire subséquent et a contracté une pneumonie, mais s’est rapidement rétabli.

Les deux familles – de parfaits inconnus avant le don de rein – restent des amis et peuvent maintenant plaisanter sur toute l’épreuve.

« J’aime ce gamin comme s’il était le mien », a dit Lindsey Bittorf à CNN. « Je lui dis de me serrer du côté gauche avec son côté droit pour que je me sente à nouveau entière. »
C’est une décision miraculeuse et salvatrice que Lindsey a prise, mais pour elle, tout cela faisait partie de son devoir juré.

« Tu ne peux pas sauver tout le monde », dit-elle. « Mais c’est une vie devant laquelle nous étions et que nous devions sauver. »

Crédit photos : Capture d’écran / WISN 12 News

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une famille embauche une étudiante comme baby-sitter.
3 semaines plus tard, elle fait le sacrifice ultime

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.