Une policière en Floride a partagé une vidéo d’un moment très altruiste où trois jeunes rappeurs aident une vieille dame fragile à monter dans sa voiture.
Cette séquence vidéo d’une minute a été visionnée à plus de 5,7 millions de reprises et beaucoup de gens ont félicité le trio pour sa gentillesse toute simple mais merveilleuse.
Le lundi 4 février, la policière Kenesha Carnegie du bureau du shérif du comté de Levy a vu cette scène émouvante à Williston, en Floride.
La policière Carnegie a vu trois jeunes hommes tendre la main à David, un homme de 100 ans, ancien lieutenant-colonel de l’armée américaine, et à son épouse, Rose Griest, 89 ans, qui se déplaçaient péniblement près de leur voiture.
« J’ai jeté un coup d’œil et trois hommes aidaient le couple, c’était une belle scène à voir », a dit la policière à Yahoo! Lifestyle. Elle a reconnu les trois hommes du quartier comme étant les rappeurs Freddy G, Marty et Joc Koe Stoe.
Le couple âgé, qui est marié depuis deux décennies, s’était arrêté à la station-service pour aller aux toilettes alors qu’il revenait de Perry, où il était allé pour le traitement médical de Rose.
Marty a dit à Yahoo ! Lifestyle que lui et les autres rappeurs allaient chercher des chips et du soda à la station-service quand ils ont vu le couple âgé par la fenêtre.
« Nous ne leur avons même pas demandé s’ils avaient besoin d’aide. Nous avons tout de suite pensé à leur donner un coup de main », a dit l’aimable trentenaire.
Il a ajouté : « Je me disais : ‘Elle pourrait être ma grand-mère.’ 100 ans, c’est une belle vie. »
Joc Koe Stoe a ajouté que Rose était épuisée après être allée aux toilettes. « Elle était si fatiguée qu’elle pouvait à peine marcher. »
Aussi, quand les jeunes ont remarqué que Rose avait de la difficulté, ils se sont mis à l’action.
S’adressant à la FOX 5, Joe a dit : « Nous avons vu un vieux couple en difficulté, alors nous les avons aidés. »
Rose bougeait de façon instable et a failli tomber alors que David et deux des rappeurs la tenaient par la main. Mais avec leur soutien, elle s’est vite relevée. Puis, les deux hommes l’ont saisie sous les bras et l’ont soulevée en toute sécurité dans la voiture, tandis qu’un autre aidait David avec son déambulateur.
Souhaitant que le monde entier puisse voir Freddy G, Marty et Joc Koe Stoe pour « ce qu’ils sont vraiment », la policière Carnegie leur a demandé la permission de filmer ce moment touchant. Plus tard, elle a partagé le clip sur Facebook et celui-ci s’est finalement répandu comme une traînée de poudre. La vidéo a été visionnée plus de 5,8 millions de fois, a suscité 52 000 réactions et a été partagée plus de 97 000 fois.
On peut entendre David dire dans la vidéo : « Merci beaucoup, les gars. J’ai 100 ans. »
« Doucement », a dit l’un des hommes, alors qu’ils aidaient David à s’asseoir.
« Cela a ensoleillé ma journée, un jeune homme si gentil. Merci, nous avons besoin de plus de gens comme vous dans le monde », a écrit un utilisateur.
Un autre a fait des commentaires : « Comme c’est gentil !!! Super ! »
« Mes respects à vous, messieurs, que Dieu vous bénisse, depuis le Zimbabwe », remarque un autre.
Il va sans dire que David, Rose et leur famille étaient reconnaissants aux rappeurs pour leur aide. Tommy Griest, le petit-fils du couple, a écrit sur Facebook : « J’étais sur Facebook et j’ai vu la tenue violette de ma grand-mère. Mes félicitations à ces gars de les avoir aidés. »
« Je ne pense pas qu’ils soient au courant de la vidéo », a dit Tommy, faisant allusion à ses grands-parents, qui n’utilisent pas les médias sociaux. « Ça leur fera plaisir. »
Quel beau geste, Freddy G, Marty et Joc Koe Stoe ! Mais le plus étonnant, c’est que le trio a donné un coup de main sans qu’on le lui demande.
Cette histoire nous rappelle qu’il y a encore des gens qui sont prêts à faire un effort supplémentaire pour prodiguer des soins et de l’attention aux personnes âgées.
Les personnes âgées ont souvent besoin d’un certain soutien dans leurs simples tâches quotidiennes, c’est pourquoi il est parfois agréable de faire des efforts supplémentaires pour aider les personnes âgées, tout comme l’ont fait ces aimables rappeurs.
On ne sait jamais à qui on pourra apporter de l’aide alors continuez à être aimables en faisant ces petits gestes de gentillesse de toutes sortes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.