Près de 6000 personnes sont rassemblées depuis samedi soir pour une rave-party en pleine nature sur la commune de Viols-en-Laval, un village situé à 20 km au nord de Montpellier, a annoncé la préfecture de l’Hérault dimanche, sans faire mention de débordements.
« Les participants à cette rave-party illégale sont arrivés massivement dans la nuit de samedi à dimanche, générant d’importantes difficultés de circulation, sur un terrain inadapté difficile d’accès », précise le communiqué de la préfecture, qui fait également mention de la présence sur les lieux de « 1500 véhicules en tout genre (véhicules légers, caravanes, poids-lourds, camping-cars) ».
Rave party illégale en cours près de Viols-en-Laval dans l’#Hérault :
▪️Env. 6000 personnes et 1500 véhicules sur site
▪️Préfecture, gendarmerie, SDIS, élus et La Croix Rouge sont mobilisés
▪️Présence du sous-préfet P. Castoldi
? Communiqué de presse ⤵️https://t.co/Nj4wjVCjdr pic.twitter.com/P5l2rjkAqm— Préfet de l’Hérault ?? (@Prefet34) May 28, 2023
La zone où se déroule illégalement cette manifestation, classée zone Natura 2000, est « composée de garrigues et de pistes exigües », rappelle la préfecture.
De nombreux contrôles et un poste médical
Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés « pour fluidifier la circulation et sécuriser les abords. Le périmètre est surveillé pour empêcher l’arrivée de nouveaux participants et de nombreux contrôles sont mis en place », poursuit-elle. « Face au risque d’incendie et aux difficultés d’accès des secours, une sensibilisation des organisateurs a été réalisée par les sapeurs-pompiers du SDIS 34 et les gendarmes », relève également la préfecture.
Un poste médical a été installé pour assurer les premiers secours et des associations de prévention des risques sont également présentes sur place. En Isère, une autre rave-party non déclarée dans la campagne de Roybon a rassemblé 1500 personnes dimanche matin, selon la préfecture de ce département.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.