En 1985, il y a eu une confusion au pressing. Ce n’est qu’en 2013 que l’erreur a été découverte, lorsqu’une femme a décidé de vérifier la robe de mariée de sa mère, qui était censée avoir été soigneusement pliée dans la boîte après avoir été nettoyée à sec il y a près de trois décennies. Cependant, la robe à l’intérieur n’était pas la bonne.
La robe de mariée de Michelle Havrilla est magnifique. Elle a choisi une robe blanche avec des volants et des manches délicates en dentelle, comme c’était la mode dans les années 1980. Elle voulait la conserver en bon état pour lui rappeler le jour le plus romantique de sa vie.
Après son mariage, Michelle a envoyé la robe, dont elle était si fière, pour être nettoyée à sec. Celle-ci lui a été retournée par le pressing de Willowick, en Ohio. Michelle a immédiatement rangé avec soin la grande boîte.
La robe est restée à l’écart jusqu’en 2013. Michelle a découvert la vérité lorsqu’elle a ouvert la boîte.
Michelle a été surprise de trouver une robe complètement différente dans la boîte. Le pressing avait fermé ses portes depuis longtemps et, comme tant d’années s’étaient écoulées, elle s’était faite à l’idée que sa robe était disparue à jamais.
Ame Bartlebaugh, âgée de 25 ans, qui vit également à Willowick, préparait son propre mariage, prévu pour décembre 2019. Elle pensait que ce serait parfait si elle portait la robe de mariée de sa chère maman, surtout le joli voile, le jour de son mariage.
Elle a sorti la robe qui avait été soigneusement rangée dans une grande boîte dans le grenier de sa grand-mère.
Ame a immédiatement remarqué que ce n’était pas la robe que sa mère portait à son mariage ; le joli voile fleuri de sa mère n’était pas à l’intérieur non plus. Le contenu de la boîte appartenait à quelqu’un d’autre.
Ame en a parlé au Miami Herald : « Je voulais vraiment porter le voile de ma mère. Mais j’ai tout de suite su que ce n’était pas sa robe. »
Il s’est avéré que, dans la confusion, la mère d’Ame avait reçu du pressing la robe de Michelle.
Ame a immédiatement été sur les réseaux d’Internet et a affiché une photo de la robe de mariée.
La fille de Michelle est tombée sur la photo et a tout de suite reconnu la robe de sa mère. Elle l’a emballée et l’a offerte à sa mère à la première occasion. Michelle était surexcitée lorsqu’elle a vu sa robe et a demandé où on l’avait trouvée.
Ame a dit au Herald qu’elle est « vraiment heureuse que la robe soit revenue à sa propriétaire ».
Elle a dit : « Je savais déjà ce que c’était de ne pas avoir sa robe. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre ressentir cela. Le fait que j’aie pu remplacer cette mauvaise impression pour le mieux est génial. J’en suis ravie. »
Pour Ame, bien que l’endroit où se trouve la robe de sa mère reste toujours un mystère, il semble qu’elle ait choisi une autre robe. Nous ne savons pas encore à quoi elle ressemble, mais Ame se mariera le 23 décembre 2019.
« Hannah et mon père étaient là, alors ils m’ont aidée à choisir ma robe », a-t-elle écrit sur Facebook.
Seul le temps nous dira si la campagne virtuelle d’Ame pour la robe de sa mère aura du succès.
Elle a demandé : « On ne peut quand même pas essayer de retrouver toutes celles qui ont fait nettoyer à sec une robe de mariée en 1985 ? »
Ce serait un grand soulagement si Ame pouvait retrouver la robe de sa mère, mais nous sommes certains qu’elle sera éblouissante dans sa nouvelle robe de toute façon.
Regardez le moment émouvant où Michelle redécouvre sa robe de mariée perdue depuis bien longtemps :
My parents got married in 1985. Afterwards, my mom had her dress preserved at the local dry cleaner.
When she opened the box for the first time in 2013, after our basement flooded, she discovered the box she was given wasn’t her dress. She was heartbroken.
Well… We found it. pic.twitter.com/taRTERtVQ9
— Brian Havrilla (@brianhavrilla) February 6, 2018
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.