Une souris, dans un piètre état, la chair apparente, est en train de se régaler d’amandes et de noix de cajou dans des bacs de fruits secs en vrac. La scène a été filmée par un portable d’un client écœuré…
« Je n’achète plus jamais de ma vie quoi que ce soit ici », affirme une voix d’homme qui commente cette vidéo prise dans le magasin Grand Frais de la zone commerciale de Saint-Maximin dans le département de l’Oise.
Postée mardi dernier sur Facebook, la vidéo a été vue un million de fois, elle compte plus de 4 700 commentaires et elle a été partagée 75 237 fois. Les réactions ont été nombreuses allant de l’indignation au dégoût en passant par la moquerie. « Il faut fermer le magasin ! », écrit un internaute.
Selon Le Parisien, des clientes n’ont pas du tout été perturbées par cet incident, comme Valentine qui a regardé la vidéo : « Ce n’est qu’une souris. Parfois, il y en a aussi chez les gens et dans les autres magasins. Sérieusement, je viens depuis l’ouverture et j’ai toujours trouvé que c’était très propre ici », déclare-t-elle.
« Je n’irais peut-être pas dans ce rayon tout de suite mais je m’en fiche », confie une autre cliente.
Le même jour, le groupe Grand frais réagissait sur sa page Facebook, précisant que l’équipe du magasin était intervenue rapidement après l’alerte.
« Nous avons un contrat avec un prestataire spécialisé dans le traitement des nuisibles qui assure des passages réguliers. Depuis l’incident, un passage curatif a eu lieu (…) La vente en vrac à ce stand est suspendue jusqu’à nouvel ordre » et confirme également « redoubler de vigilance pour éviter que des incidents de ce type se produisent » dans ses magasins.
D’après le quotidien, en 2017, une femme avait avalé une crotte de souris après avoir acheté un sandwich chez Paul. Elle s’était retrouvée à l’hôpital, prise de vomissement et d’eczéma.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.