Cela provient d’une fuite au niveau du tuyau d’écoulement.
Vendredi 22 mai, à Langonnet dans le Morbihan, les pompiers de Gourin, Guiscriff et Lorient ont dû intervenir auprès d’un camion-citerne alors que près d’une tonne de chocolat liquide s’était déversée au sol lors d’une livraison pour une crêperie.
Selon Le Télégramme, cette étendue de chocolat est le résultat d’une fuite au niveau du tuyau d’écoulement. Une tonne de chocolat, sur les 24 tonnes que transportait le camion, s’est répandue sur le site.
Livrer une tonne de chocolat à une crêperie ? bon et bien maintenant c’est le contrôle fiscal qui l’attend…???Un camion perd une tonne de chocolat au moment de livrer une crêperie https://t.co/keqt95hXJ9
— Anne Le Prince Cahen (@Foggy996) May 24, 2020
Une « agréable intervention »
Cette action insolite fut pour les pompiers une « agréable intervention », ça « change des opérations où il y a des odeurs nauséabondes », ont-ils déclaré au média breton. Le chocolat a été ramassé à la pelle et transvasé dans des seaux.
L’incident n’a pas eu de conséquence sur l’activité de la crêperie.
–Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.