ROWLAND HEIGHTS, Californie, États-Unis – Une vidéo montrant deux filles impliquées dans une altercation avec un garçon autiste dans un lycée de Rowland Heights, mercredi dernier, a suscité l’indignation chez les internautes et chez des membres de la communauté.
Le garçon en détresse était entouré d’un groupe de filles qui riaient en le frappant et en le tirant sur le campus du lycée Rowland.
Il se défendait en essayant de les repousser en pleurant, pouvait-on voir dans la vidéo.
« L’administration a pris des mesures disciplinaires immédiates et fermes avant la fin de la journée scolaire », a déclaré l’administration scolaire dans un communiqué, après que la vidéo a rapidement été diffusée en ligne.
Le lycée n’a pas fourni d’informations sur la façon dont ils ont traité l’incident, mais les élèves ont dit à la station de télévision américaine KTLA que les filles avaient été suspendues de l’établissement pour cinq jours.
« La sécurité de nos élèves et de notre personnel est de la plus haute priorité, au lycée de Rowland et pour toute l’administration du district de Rowland Unified School District », peut-on lire dans la déclaration. « Le lycée Rowland ne tolère pas l’intimidation, et sa présence sur aucun campus scolaire n’est acceptée. En tant que communauté scolaire, nous continuerons d’appuyer nos élèves dans une ferme opposition à l’intimidation et insisterons sur l’importance pour les élèves de s’impliquer afin d’empêcher ce genre d’action de se produire. »
En ligne, le garçon a été identifié comme étant « Korvin » et a été décrit comme la personne « la plus douce » et « la plus gentille ».
Les utilisateurs de Twitter, affichant la mention #JusticeforKorvin, ont demandé à l’établissement scolaire d’expulser les filles et certains ont décrit l’incident comme étant « dégoûtant », « dérangeant » et « révoltant ».
Les lycéens ont créé une page GoFundMe pour amasser 1 500 $, afin de constituer un panier de cadeaux pour « Korvin ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.