Une vidéo de l’œil de l’ouragan montre un ciel étrangement calme et bleu

14 octobre 2018 15:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

L’ouragan Michael, qui semblait assez inoffensif au départ, est devenu la tempête la plus forte à toucher terre aux États-Unis depuis l’ouragan Andrew en 1992. La ville de Mexico Beach, sur la côte du golfe du Mexique, est devenue le point zéro où l’ouragan de catégorie 4 a atterri mardi.

Alors que des scènes apocalyptiques de quartiers entiers dévastés sont apparues dans toute la bande côtière de la Floride, des vidéos d’un calme inquiétant prises de l’œil de la tempête ont fait leur apparition dans les médias sociaux.

Une vidéo du chasseur de tempêtes Stefan Melendez, partagée en direct via Facebook mercredi, montre une vue de l’intérieur de l’œil escarpé de l’ouragan Michael. Balayant un paysage parsemé d’arbres et d’eau puis, en levant les yeux, nous apercevons un ciel bleu et ensoleillé au centre de la tempête.

« On voit le soleil », raconte Stefan. « Un ciel bleu, droit dans l’œil. »

D’autres séquences vidéo sont apparues de Panama City, montrant un calme inquiétant après des vents violents et de la pluie :

Mardi, les scientifiques avaient prédit que les eaux chaudes de l’océan et l’absence de vents contraires, qui pourraient atténuer les effets de la tempête, augmenteraient sa puissance. Ces prédictions se sont avérées exactes.

Tragiquement, 6 personnes ont été tuées par Michael, alors que 350 000 personnes sont privées d’électricité. Après avoir martelé la Floride et frappé la Géorgie, la tempête menace maintenant les Carolines déjà meurtries et le sud-est de la Virginie.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

700 km à travers les Alpes avec 30 kg dans sa brouette
– un jeune Lochois marche pour une cause noble

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT