Nous avons tous connu la frustration d’être coincés dans un avion, si près de la fin du voyage, et pourtant d’être obligés d’attendre le temps de régler un problème technique.
Mais alors que le bon sens dissuade la plupart des gens de forcer l’issue de secours pour prendre l’air, une passagère ukrainienne a apparemment décidé que la meilleure solution était de l’ouvrir et de se promener sur l’aile de l’avion.
Se rafraîchir
Une vidéo d’une minute a été réalisée montrant la femme, vêtue d’un haut blanc et d’un pantalon rose clair, se tenant sur l’aile de l’avion devant des spectateurs stupéfaits à l’aéroport international Boryspil de Kiev, avant d’être rappelée à bord par l’équipage de l’avion.
Regardez ici la vidéo prise par l’équipe au sol.
La passagère non identifiée, qui voyageait sur un vol d’Ukraine International Airlines (UIA) d’Antalya, en Turquie, jusqu’à la capitale ukrainienne avec son mari et ses enfants, aurait dit qu’elle avait « trop chaud » et qu’elle avait besoin de se rafraîchir.
Sa promenade non autorisée sur l’aile du Boeing 737 lui a valu d’être bannie de tous les futurs vols de l’UIA.
Selon une déclaration de la compagnie aérienne, la sécurité de l’aéroport et la police se sont rendus sur les lieux, ainsi que des médecins, qui ont déterminé que la femme « n’était sous l’influence ni d’alcool ni de drogues ».
La compagnie aérienne ukrainienne a ensuite critiqué la passagère pour avoir donné un « exemple parental » inadéquat, soulignant qu’elle pourrait être soumise à « une sanction exceptionnellement élevée sous la forme d’une amende ».
Un porte-parole de l’aéroport international de Boryspil a refusé de commenter l’incident qui a eu lieu le 31 août.
FOCUS SUR LA CHINE – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.