Pour de nombreux salariés ordinaires, il est impossible de concevoir de commencer leur journée de travail sans une délicieuse tasse de thé ou de café chaud.
Il en va de même pour Jake, un cheval de la police au Royaume-Uni, désormais célèbre sur Internet et très choyé.
Jake, âgé de 20 ans, est de service dans la police du Merseyside en Angleterre depuis 2004. Il a développé un tel amour pour l’infusion matinale britannique classique qu’il ne se lèvera tout simplement pas pour aller travailler sans avoir reçu son breuvage. La boisson matinale de Jake lui est même servie dans une tasse jumbo avec deux sucres savoureux.
Un employé de l’écurie où Jake réside à Allerton, à Liverpool, a expliqué que Jake attend patiemment son breuvage matinal avant de se lever pour ses tâches quotidiennes. En conséquence, tous les membres du personnel ont été informés qu’ils devaient inclure Jake dans leur première tournée de thé de la journée.
Lindsey Gaven, gestionnaire et formatrice de la Section de la police à cheval du Merseyside, a décrit Jake au Daily Mail : « Jake est l’un des douze chevaux que nous avons à l’écurie pour travailler avec nous », a-t-elle dit. « Je décrirais définitivement Jake comme un cheval avec beaucoup de caractère. »
« Nous sommes tous au courant de sa commande de thé, il se contentera d’un sucre, mais il est définitivement plus heureux quand vous vous souvenez de lui en donner deux. »
Pour le parfait remontant du matin, Jake préfère le thé avec du lait écrémé, deux cuillères à café bien remplies de sucre et un peu d’eau froide mélangée pour créer la température idéale de son breuvage. Les photos du beau cheval attendant sa tasse de thé, puis enfonçant sa langue énorme dans la tasse pour en boire le contenu, sont rapidement devenues virales après avoir été partagées en novembre 2019.
« Si vous êtes à côté de l’écurie et qu’il vous voit avec une tasse à la main, vous pouvez être certain qu’il va trotter pour essayer de vous voler une gorgée », a plaisanté Mme Gaven.
De nos jours, les chevaux de police sont encore essentiels au maintien de l’ordre. Selon Yahoo, l’ensemble des compétences spécifiques de la Section de la police à cheval permet aux policiers et à leurs chevaux d’aller à plusieurs endroits plus difficiles d’accès aux véhicules des forces de l’ordre. Les agents à cheval participent régulièrement aux recherches de personnes disparues et à la collecte de preuves pour les enquêtes en cours.
Le rôle de Jake en tant que cheval de la police au sein de la police du Merseyside consiste souvent à aider à superviser la sécurité lors des matchs de football. Dans le passé, Jake a également été employé comme cheval de police à l’hippodrome Aintree du Merseyside, où il supervisait la course annuelle de chevaux Grand National.
Cependant, à 20 ans, Jake, un ancien cheval de la police, prendra sa retraite en 2020. Avec un emploi du temps bien rempli, Jake pourra profiter à loisir de sa « tasse » matinale, la boisson préférée de la nation.
Jake n’est pas le seul cheval de la division Merseyside à avoir des goûts particuliers et comiques. Le 22 novembre 2019, la police du Merseyside a affiché sur sa page Instagram une vidéo humoristique d’un autre cheval nommé Beau.
« Quand vous avez appuyé trop souvent sur le bouton de rappel de votre révail-matin », ont-ils écrit à côté d’une vidéo de Beau refusant de se lever malgré les instructions de son entraîneur. « Beau n’aime pas beaucoup les matins froids et sombres », ont-ils ajouté. « Juste 5 minutes de plus. »
Le service de police du Merseyside affiche régulièrement des photos et des vidéos amusantes de ses employés équins en congé sur sa page Twitter. La page compte plus de 5 800 amis et de nombreux commentaires témoignent de la myriade de similitudes entre les chevaux de la police et, bien sûr, nous les humains.
Cependant, peu importe nos emplois du temps, parfois même les meilleurs d’entre nous ont besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider à nous lever le matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.