Un accident impliquant un TGV Lille-Bordeaux et une voiture a fait un mort dimanche matin sur un passage à niveau à Auby (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture.
« Le conducteur du véhicule est décédé » a indiqué la préfecture du Nord à l’AFP confirmant une information du journal La Voix du Nord. « Il n’y a pas de blessé parmi les 120 personnes qui se trouvaient à bord du TGV. Elles ont été prises en charge par des bus », a ajouté la préfecture.
Voiture happée par un train à Auby : un mort, la ligne Lille-Douai coupée https://t.co/Keo1VXehvQ
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) March 17, 2024
L’origine de l’accident est dans l’immédiat indéterminée. « L’enquête déterminera les raisons de l’accident », indique la préfecture.
Selon la préfecture du Nord, les trains qui devaient passer par Auby sont déviés par Lens-Arras et « le passage à niveau restera hors service pendant 24 heures a priori.
« Tous les moyens sont mis en œuvre pour le rouvrir au plus vite ». Une déviation routière est également mise en place, précise-t-on de même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.