Les vacances d’un enfant de 11 ans prennent une autre dimension lorsque Lionel Messi s’invite à un match de foot sur la plage

Par CNN
27 juillet 2019 16:04 Mis à jour: 31 juillet 2019 15:15

La vie d’un enfant de 11 ans est devenue tout à coup unique grâce à un voyage à la plage, un ballon de football et… Lionel Messi.

Mackenzie O’Neill était en vacances en famille à Antigua, Guatemala, jouant au football sur la plage, ce qu’il faisait presque tous les jours. Puis, comme dans une publicité, est arrivé Lionel Messi.

Lionel tenait un ballon de football – imaginez cela au ralenti, le soleil derrière lui et l’océan scintillant – et il fait un geste à Mackenzie, lui demandant s’il voulait jouer. Comme si Mackenzie, qui joue au football en tant que gardien de but, allait dire non.

« Je n’étais pas nerveux ! », a-t-il dit à CNN. « J’étais un peu timide au début, mais j’ai fait ce que j’aimais faire le mieux. »

Les deux, ainsi que Thiago, le fils de Lionel Messi, ont joué au football pendant environ 40 minutes. La star du football du F.C. Barcelona a gagné, à juste titre, mais pas avant que Mackenzie n’ait marqué deux buts contre lui.

L’attaquant argentin Lionel Messi pose avec ses deux fils Mateo (à gauche) et Thiago (à droite) avant le match de football du FC Barcelona contre Villarreal CF au stade du Camp Nou à Barcelone le 6 mai 2017. (LLUIS GENE/AFP/Getty Images)

« C’était incroyable de le voir bouger », dit Mackenzie. « Il ne se posait pas de questions sur son jeu, mais le plus beau, c’est que j’ai failli le rendre dingue ! » Ouais, les meilleures vacances de tous les temps, c’est sûr.

Lionel Messi ne parlait pas beaucoup anglais, dit Mackenzie, mais sa femme traduisait pour lui. Et ce n’était pas seulement un tour de piste – Mackenzie a traîné avec Lionel Messi et sa famille durant plusieurs jours pendant que leurs séjours à Antigua se chevauchaient.

Lionel Messi et son épouse Antonella Roccuzzo arrivent à Londres le 23 octobre 2017 à l’occasion de la remise des Prix du The Best FIFA Football Awards lors de l’arrivée des stars sur le tapis vert. (Green Carpet Arrivals). (Michael Steele/Getty Images)

D’autres enfants ont essayé de jouer avec Lionel Messi mais, hélas, ce n’était pas possible. Tout le monde n’a pas autant de chance que Mackenzie.

Lors de la dernière journée de Lionel à Antigua, Mackenzie a joué une dernière fois avec Thiago tandis que Lionel se tenait à l’écart sur le côté et regardait.

« Il avait l’air heureux de voir son enfant jouer normalement avec un autre enfant », dit Mackenzie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.